Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilité de partitionner un DD ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je vais installer W XP sur un disque dur 160 Go.

Y a t il un intérêt à partitionner le DD avec d'un coté Windows et de l'autre les programmes a installé?

Si je dois un jour reformater la partition windows; je devrais aussi ré installer les programmes basés sur la 2° partition? Vrai ou faux?

Donc est ce vraiment utile?

Merci

Posté(e) (modifié)

l'interet de partitioner c'est soit:

-mettre d'un coté les programmes (30/40G) et de l'autre les données (120G). Ainsi tu pourras formater réinstaller windows sans perdre tes données

-installer un OS sur chaque disque et le choisir au demarrage

Modifié par boris21
Posté(e)

salut,

installer d'un coté windows et de l'autre les programmes ne servira a rien, si tu réinstalles windows il faudra réinstaller les programmes..

pour ce qui est des données, de toutes façons il faut les sauvegarder régulièrement en cas de défaillance du disque..

à moins de vouloir installer plusieurs os avec des systèmes de fichiers différents sur le même disque, je ne vois pas l'intéret du partitionnement

a +

Posté(e)

salut,

160 GO, piouf, tu fait au moins 5 partoches

2 installes de Windows, faut bien ca au cas ou y en ai une qui plante

une partoche pour les données personnelles

une partoche pour les jeux qui prennent beaucoup de place

et une partoche linux pour le jour ou tu en as mare de choper des virus

Posté(e)
à moins de vouloir installer plusieurs os avec des systèmes de fichiers différents sur le même disque, je ne vois pas l'intéret du partitionnement

Simplement pour la même raison que dans une maison il y a plusieurs pièces, que dans chaque pièce il peut y avoir plusieurs armoires et que chaque armoire peut avoir plusieurs portes et tiroirs. Ca s'appelle mettre de l'ordre, personnellement, je ne range pas mes conserves alimentaires avec mon linge... :P

Bon, sans plaisanter, il y a aussi un avantage à partitionner, c'est que c'est bien plus rapide de défragmenter une partition de 20Go qu'un disque complet de 250Go.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Simplement pour la même raison que dans une maison il y a plusieurs pièces, que dans chaque pièce il peut y avoir plusieurs armoires et que chaque armoire peut avoir plusieurs portes et tiroirs. Ca s'appelle mettre de l'ordre, personnellement, je ne range pas mes conserves alimentaires avec mon linge... :P

c'est que c'est bien plus rapide de défragmenter une partition de 20Go qu'un disque complet de 250Go.

Amitiés

Janus

:P meme si c'est moins utile sur un sytem de fichier ntfs que sur un fat32

On peut egallement faire une petite partition pour sa mémoire virtuel et une pour les fichier temps ... apres c'est une affaire de gout

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

ca sert à rien de faire un fichier de swap sur un seul disque dur, ca n'apporte rien du tout,

éventuellement, s'il a un DD de 2 go qui traine dans le garage, il le met en esclave et il met le swap dessus, à la rigueur, ca sera mieux, et encore, ca reste à prouver

de nombreux articles ont été écrit sur le sujet, la gestion du swap de windows reste un mystère et personne n'a de réelle solution

Modifié par tesgaz
Posté(e)

ca sert à rien de faire un fichier de swap sur un seul disque dur, ca n'apporte rien du tout,

ca permet de "reservé une place sur son dd pour la swap, je m'esplique : mon frere a la facheuse tendance a blinder c'est disque dur ce qui n'est pas cool pour la memoire virtuel donc j'ai opté pour ce choix bien sur il n'y a rien a y gagné coté perf

éventuellement, s'il a un DD de 2 go qui traine dans le garage, il le met en esclave et il met le swap dessus, à la rigueur, ca sera mieux, et encore, ca reste à prouver

mauvaise idées si c'est un ide y a de forte chance que le dd soit un 5400rpm :-S (les 2go c'est pas tout jeune ^_^)