Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P:-P Je fais appel à la perspicacité des Zébuloniens, ces astuces trouvées sur le net sont elles sans risques? D'avance merci pour vos réponses. :-(:P

Supprimer le mouchard de Microsoft

Cliquez sur le Menu Démarrer et choisissez la commande Exécuter dans la boite de dialogue écrivez ceci :

regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll

Optimiser le disque dur

Aller dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\ de la base de registre.

Dans le panneau de droite, créez une valeur DWORD nommée LargeSystemCache. Faites un double-clic pour lui donner la valeur 1 (hexadécimal) et enfin redémarrez.

Optimiser l'arrêt de Windows

Lorsque vous voulez éteindre le PC, il est possible qu'un programme ne puisse pas être arrêté car il est planté. Windows vous demande alors ce qu'il doit faire et ne s'arrête pas automatiquement. Cette astuce stoppe tous les programmes lors de la fermeture.

Allez dans la base de registre et cherchez la clef suivante : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Créez la Valeur Chaîne AutoEndTasks (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche...) et mettez la valeur 1.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'te conseilles si tu veux pas directement triffouiller dans la base de registre :Zeb-utility il te fera une sauvegarde et te permettra de tester certaines astuces et de revenir en arrière au cas ou.

sinon applique ces astuces la au moins

Modifié par neos
Posté(e)

salut,

j'te conseilles si tu veux pas directement triffouiller dans la base de registre :Zeb-utility il te fera une sauvegarde et te permettra de tester certaines astuces et de revenir en arrière au cas ou.

sinon applique ces astuces la au moins

Salut Neos, dans tes astuces, la clé suivante: Nous allons donc modifier la clé concerné :

1. Ouvrez

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

2. Editez la valeur chaine WaitToKillServiceTimeout

3. Indiquez ,comme données de la valeur 1000

C'EST UNE CLE WaitToKillServiceTimeout = REG_DWORD 0 X 00004e20 (20000)

Ta clé est une Clé REG_SZ dois-je en créer une(comment?) et celle ci est elle correcte?

J'ai utilisé zebutility mais ça n'a pas amélioré grand chose.... Je nage...

Posté(e)

salut,

cette astuce ne sert à rien, ce n'est pas ca qui fait que ton système s'arretera proprement en moins de 10 secondes

je n'applique cette astuce, elle est restée par défaut = arret du systeme complet en 9 secondes

Posté(e) (modifié)

salut,

cette astuce ne sert à rien, si tu le dis ,ça doit jouer comme meme non ?

arret du systeme 7 secondes.

Salut Neos, dans tes astuces, la clé suivante: Nous allons donc modifier la clé concerné :

1. Ouvrez

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

2. Editez la valeur chaine WaitToKillServiceTimeout

3. Indiquez ,comme données de la valeur 1000

C'EST UNE CLE WaitToKillServiceTimeout = REG_DWORD 0 X 00004e20 (20000)

Ta clé est une Clé REG_SZ dois-je en créer une(comment?) et celle ci est elle correcte?

J'ai utilisé zebutility mais ça n'a pas amélioré grand chose.... Je nage...

tu clique sur control et dans le panneau de droite ,tu clique droit puis nouveau ,valeur chaine

Modifié par neos
Posté(e)

SAlut,

Les astuces que tu présentes sont déjà sur Zébulon :P:P :

Pour le mouchard : http://www.zebulon.fr/astuces/tip46/L-espi...-Microsoft.html

Pour l'optimisation du dd : http://www.zebulon.fr/astuces/tip154/Augme...che-disque.html

et enfin pour accélerer le temps de fermeture des services ca ne sert à pas grand chose. Tu devrais plutot configuré tes services de manière a en avoir le moins possible au lancement...

Ok Boss ! Au niveau des services de XP sp2, pourrais-tu me dire si tu connais des services que je peux virer, car c'est vrai j'en ai une tartine....

Posté(e)

salut,

cette astuce ne sert à rien, si tu le dis ,ça doit jouer quand meme non ?

arret du systeme 7 secondes.

tu clique sur control et dans le panneau de droite ,tu clique droit puis nouveau ,valeur chaine

si je te dis que cette astuce n'apporte rien, ca ne joue que soit disant sur des programmes qui ne veulent pas fermer, mais, s'il ne veulent pas se fermer, faudrait déja découvrir la cause, enfin vous pouvez bien l'appliquer si vous voulez

(pour les 9 secondes, je compte à partir du moment ou je clique sur le menu démarrer et que le pc est eteint)

pas quand j'appuie sur le bouton "Arreter"