Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu l'article consacré a la console de récupération de Windows. J'ai essayé de l'installer sur mon disque dur en utilisant les commandes décrites avec "exécuter". Mais un message avec croix rouge s'affiche qui m'informe que windows ne peut exécuter l'installation car les fichiers présents sur le CD sont plus anciens que ceux de l'installation Windows existante. Et cela quelle que soit la source appelée dans la commande (le CD ou le répertoire c:\windows\i386 sur mon DD . Je ne peux que quitter le bouton "continuer" est grisé.

En relisant l'article j'ai vu que les copies d'écran qui l'illustrent sont d'un système XP PRO. J'ai XP Home installé en SP1 avec la M.A.J. SP2 . Est-ce que la console de récupération n'est disponible que sous XP PRO?

Merci

Posté(e)

Salut,

le problème avec Windows, c'est qu'il n'est pas joueur

donc, compte-tenu que tu as le SP2 d'installé, et ton CD est avec le SP1, il ne veux installer la console (pro ou home) le problème est identique

il faut faire un CD d'installation en incorporant le pack SP2, ensuite tu pourra installer la console sans soucis

nlite te permet de faire ce CD :

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Posté(e)

salut

merci pour l'information car j'ai voulu l'nstaller et j'ai eu le meme soucis. j'en profite pour poser une question donc si je ne fais pas l'intallation et que j'utilise le deuxième méthode mon cd windows et que je lance un CHKDSK /P /R est ce que ça pose un probleme alors que mon installation est en sp2 et mise à jour.

alors ma question est ce que le fait d'utiliser mon cd d'origine pour lancer des commandes avec la console peut creer un probleme sur mon ordi.

merci

Posté(e)

en principe non, puisque chkdsk reste identique d'une version à l'autre

le probleme peut se rencontrer si tu supprimes un fichier pour une autre version

c'est pour cela qu'il est préférable de créer un nouveau CD qui incorpore le SP2

Posté(e)

Bonjour tesgaz,

Merci pour ta réponse.

Mais elle génère deux autres questions:

1- Je ne veux pas réinstaller totalement windows car mon installation est une OEM sans CD win. J'ai seulement un "cd de restauration" qui lance un programme genre Ghost avec sans doute une partition invisible ou sont stockée les fichiers mais en faisant cela je me retrouve avec la configuration usine (SP1) . Pour mes essais à partir d'un CD j'ai utilisé le cd d'une version OEM (SP1 aussi) achetée avec un DD installé sur mon autre ordi ( Pour les modérateurs : j'ai donc 2 licences Win XP)

2- Est ce que le disque d'installation crée avec ntlite ( contenant mon CD original Win SP1 + le pack SP2 ) sera accepté pour installer la console ?

En effet depuis l'intallation du SP2 mon windows a reçu une foultitude de M.A.J. avec win update et de nombreux fichiers risquent d'être "plus récents" que ceux contenus sur le nouveau CD.

Merci.

Posté(e)

y a pas de soucis pour faire ton nlite à partir du moment ou il reste chez toi et qu'il n'est utiliser que pour un seul pc

ensuite, tu démarres normalement et tu met la galette, ensuite tu suis la procedure