Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ça RAM (pas) FORT !


M@rc

Messages recommandés

Salut

 

 

 

Voilà mon blème crying1.gif

 

 

 

Hier j'ai voulu mettre 2 barettes RAM (256 + 128) supplémentaires ce qui donnait 256+128+128=512 (en enlevant la 64 car 3 emplacements).

 

 

 

En affichage normal (sous Win ou Office) ça marche bien mais dès que je mets la démo de 3dmark 2000 ou un jeu (homeworld), l'affichage déconne complétement !

 

 

 

J'ai essayé d'intervertir les barettes de faire plusieurs configs possibles avec la Ram mais mon ordi est allergique...

 

 

 

Tout est bien reconnu par l'ordi (idem pour le BIOS).

 

 

 

J'ai remis ma config d'origine (128 et 64) : tout est OK

 

 

 

J'ai mis les 2 nouvelles barettes (256 et 128) l'une après l'autre et chacune marche ! (les 2 ensemble déconnent)

 

 

 

Argh, help, quelqu'un aurait-il une idée ? bonk.gif

 

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Ma config : CM Intel D815 / PIII 733 Mhz / 192 Mo Ram PC 133 / 3d Prophet 4500 AGP 64 Mo / Win 98SE / DX 8.Oa / Ecran 19 pouces 100 Mhz 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même frotées sur la moquettes mes barettes ont jammais rien eu... icon_wink.gif

 

 

 

Sinon j'ai déjà remarqué des capacitées qui ne s'aiment pas (j'avais une 128 + une ... 16! en PC100).

 

 

 

Je ne vois que des parametres dans le Bios, si les valeurs sont fixées, essaye de laisser les parametres "by SPD" ce qui équivaut à un réglage auto à la détection du type de barettes.

 

 

 

Dernière idée mais pas sur que ce soit ça : ta barette de 256 est ECC (correction d'ereur) et pas les 128 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-09-11 11:44, M@rc a écrit:

 

Les deux 128 (une nouvelle et une ancienne barette) marchent ensemble...

 

 

 

Pour le reste je n'ai pas ce que tu dis dans le bios, et pour les slots je ne sais pas comment faire

 

 

 

wobble.gif

 

 

 

 

 

 

Oki je reprends l'affaire sous mon ancien Nick

 

X-Treme = y4k9z4

 

 

 

bon je sais simplement qu'avec les tests que

 

je tai préconisé

 

toutes tes barettes de ram fonctionnent icon_wink.gif

 

simplement apparement tu as un paramètre dans le bios activé qui demande la parité physique des barrettes ram ( ancienne méthode )

 

cad ton PC accepte 256 en 2 x 128

 

vu que tu as que 3 slots

 

en que tes 512 sont 2 x 128 + 256 la parité physique n'est pas respectée

 

aller dans le bios et trouver le paramètre

 

parity kk chose et le mettre en disabled

 

 

 

Cherche dans les menus du bios , n'aies pas peur tu as le choix en quitter sans sauvegarder ou l'inverse...

 

ce paramètre existe mais ou est la now tt de suite jai pas acces a mon bios et peut etre

 

kon a pas les memes le mien a 5 ans

 

 

 

tiens nous o courant

 

 

 

zut ah ben non t'avais une 64 avant alors c la vitesse du bank qu'est en 66 = 10 ns est c une 133Mhz

 

donc rebidouille ds le bios et trouve l'endroit

 

pour régler la vitesse du slot ou tu mettras

 

la 256 en 8ns minimum

 

 

 

ou alors tu serais le premier qui aurait un problème d'incompatiblité de ram que je rencontre icon_wink.gif

 

à +

 

 

 

Ykz

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-09-11 15:29 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori ça à l'air de marcher en 128+128+64 Mo.

 

Je pense que la carte doit pas accepter le 256 avec d'autres barettes plus petites...

 

J'arrive pas à régler la parité et les ns, j'ai fouillé le bios de fond en comble et j'ai rien trouvé

 

 

 

on peut faire quelque chose d'autre ?

 

 

 

ce que je comprends pas c'est que Win et/ou Office marchent et que l'affichage vidéo déconne que dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...