Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Ma société est loin d'être connectée par l'ADSL, vue la grande distance qui la sépare du central téléphonique

(15 km), 7 km max exigé par l'ADSL, j'ai envie de poser une fibre optique entre le central téléphonique et

ma société, après cela, je mets la ligne téléphonique prévue pour l'ADSL sur cette fibre, est -il possible d'avoir

l'ADSL après cela? Si oui, qu'est ce que je dois avoir encore comme équipement de chaque côté ou de mon côté seulement? Je suis inquiet, les responsables m'ont confié cette tâche? Je veux être sûr avant d'entamer cette

procédure, merci d'avance pour votre compréhension et assistance

Posté(e)

Si tu envisages de faire enterrer de la fibre optique, pourquoi tu t'emmerdes à le faire pour le téléphone ? Une fois que tu as ta fibre tu contactes Oléane et tu as le Net par fibre optique ! Ca sera quand même autre chose qu'une connexion ADSL !

Conserver la ligne de téléphone par-dessus le medium que tu vas faire installer pour avoir une connexion de données, c'est pas la meilleure idée qui soit (trop de contraintes)

D'ailleurs, pourquoi tu nous poses cette question à nous, alors que n'importe quelle boite de fourniture d'accès à Internet te fera un magnifique devis avec courbettes et "offres spéciales" incluses ?