Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

python


Quetzalcoatl

Messages recommandés

salut, j'aimerais me mettre une nouvelle fois a la programation, la dernière fois ce sont les languages qui m'avait arrété dans mon élan... mais je viens de trouver python qui me semble pas trop complexe, et parrait-il assez puissant...

 

mon but faire de petit jeu, a deux balle histoire de... est-ce que language est "sympas", et au besoin s'intègre t-il a windows, ou eu net..

 

et vaut-il vriamentque je me prenne la tete dessus??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Python est très extensible donc tu trouveras des bibliothèques de fonction pour faire de la programmation "graphique" sous Windows sans trop de problème, pareil pour les fonctions réseau...

Le langage en lui-même est assez puissant, donc tu devrais y trouver ton compte ;-)

 

Si tu veux, tu peux aller consulter le Guide du débutant sur le site de Python...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai lu le début de la FAQ de devellopez.com, et au moins pour le tout début, je n'ai jamais vu de language qui soit aussi simple et semble til facile d'accès... plus simple pour moi que le basic1.0 ou j'oeuvrais il y a très très longtemps...

 

est-ce tout le temps comme cela, ou bien ensuite ça devient vraiment très dur?? c'est une question un peu bete puisque cela dépent sans doute de ce que l'on souhaite faire et a quel niveau.. mais, garde t-il cette apparente simplicité???

 

merci d'avnce pour les réponse et pour vos deux premières. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme

 

dans ma boites il y'a de plus en plus d'applis dévellopées en python

 

par contre, j'ai rencontré qqe pb perso sous xp pour le mettre en place.

 

pour te donner une idée

1 appli (juste un truc graphique) faite avec du C donnait un fichier de 7 Mo

l'appli refaite en python prend 3Mo pour un Nb de fonction supérieur.

 

le nb de ligne de code a été diviser par 4

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la veritable puissance de Python est qu'on peut programmer du code sequentiel (comme pour le BASIC, ou les lignes sont lues les unes après les autres) ou du code objet.

 

Je suis également en train d'approffondir mes connaissance de ce langage. j'evite encore de trop en parler pour eviter de dire des betises.

 

je te conseille "Apprendre à programmer avec python" de Gérard Swinnen.

tu le trouveras en telechargement sur devellopez.com

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la puissance de python, c'est qu'on peut programmer des applications "puissantes" en tres peu de lignes de codes...

Ce qui te faudra 10 lignes en C, en vaudra au maximum 3 en python...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...