Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transférer un base de donnée


Roi2Pik

Messages recommandés

Coucou à tous !

 

Voilà mon problème, j'ai créé un site mais avec précipitation. J'ai choisi Coolforum comme forum mais je voudrais passer sous phpbb. Seul HiC, c'est que Coolforum comme Phpbb ne font pas de script de transfert. Je voudrai garder mes posts et les membres. En cherchant de droite et de gauche j'ai vu qu'il existait une manipulation à faire avec des logiciels comme Excel et Acces mais impossibilité de trouver cette manipulation (J'ai même essayé les MP auprès des mecs qui m'avait proposé cette solution et RIEN).

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance les Zébulonniens.

 

A bientôt pour vous lire.

 

 

Le dit forum :http://ebolla.free.fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta base de donnée possède une structure. Avec des tables qui sont liées entre elles.

si coolforum est basé sur phpBB tu pourra faire un transfert de tes données relativement facilement (sous reserve que les deux forums possedent les même extensions) Mais si coolforum utilise une structure de table qui lui appartient ou differente de phpBB ! là tu vas devoir le faire à la main.

 

ce que je te conseille :

demande a coolforum si leur base est compatible avec phpBB.

si c'est le cas, connecte toi à ta base avec phpMyAdmin et telecharge ta base sur ton ordi depuis le serveur de coolforum.

ensuite connecte toi à ton forum phpBB et reinjecte tes tables. (Si ça marche du premier coup ! c'est que tu es chanceux ....)

 

après on verra.

 

@++

 

PS : voici un exemple de tables d'un forum phpBB (ça peut varier un peu)
le "phpbb_" qui se trouve au debut de chaque table peut varier ou ne pas y être.


phpbb_auth_access
phpbb_banlist
phpbb_categories
phpbb_config
phpbb_confirm
phpbb_disallow
phpbb_forum_prune
phpbb_forums
phpbb_groups
phpbb_posts
phpbb_posts_text
phpbb_privmsgs
phpbb_privmsgs_text
phpbb_ranks
phpbb_search_rebuild
phpbb_search_results
phpbb_search_wordlist
phpbb_search_wordmatch
phpbb_sessions
phpbb_sessions_keys
phpbb_smilies
phpbb_themes
phpbb_themes_name
phpbb_topics
phpbb_topics_watch
phpbb_user_group
phpbb_users
phpbb_vote_desc
phpbb_vote_results 
hpbb_words

Modifié par p.legal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne sont pas compatible, excuse moi je le savais à la base car j'avais déjà essayé cette manipulation au pif pour voir et en plus je ne connais rien au PHP et MysqL.

 

De plus Coolforum est une beta et d'après les mecs qui m'ont aidé entreguillemé avant cette manipultion n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 14 membres et 83 sujets.

 

tu peux facilement recreer ton forum sous phpBB puis rentrer manuellement les utilisateurs et les posts depuis ton compte administrateur.

 

@++

 

C'est possible ça et comment faire tu sais ?

Est-ce que ça aura une incidence sur les utilisateurs du site?

 

Merci de m'accorder de ton temps, je patoge complet dans tout ça.

 

:P Et sinon c'est quoi comme forum Zebulon il est pas mal, la manipulation serait possible aussi sur ce genre de forum?

Modifié par Roi2Pik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais à la main, tu peux le faire sur tous type de forum.

Zebulon utilise Invision Power Board, c'est un système pro mais payant.

ensuite, et si tu choisis phpBB, il faut trouver un serveur pour heberger ton forum.

 

Si tu n'as pas ton propre serveur, j'ai trouvé ça:

 

http://www.xooit.com/fr/

 

comme phpBB est préinstallé, ça sera plus facile pour toi.

créé un compte puis va dans la partie admin et dans la section utilisateur, tu dois pouvoir creer toi même tes utilisateurs.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ton aide.

 

J'ai encore deux trois questions qui me trottent dans la tête.

 

* Mes utilisateurs garderont-ils leur profils et mot de passe?

* Le site que tu m'a filé est-il fiable ou vaux mieux t il que je le rebalance sur mon espace Free après?

* Et pour les sujets je les recrais et après je fais post par post avec les loggins des utilisateurs?

 

Voilà et encore merci de l'intérêt que tu me portes.

 

Je viens de faire un lien vers ton site sur le mien pour te remercier.

 

Merci encore.

Modifié par Roi2Pik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de creer les profils avec un mot de passe standard. (genre 3 premieres lettres du pseudo)

ensuite tu fais tes creations de profil et de messages en recopiant ce que tu as dejà sur ton premier forum.

 

avec deux fenêtres ouvertes tu peux faire un copier coller pour les textes des messages.

 

puis une fois que tout est ok tu vas dans le module de connexion et tu redemande un mot de passe pour chaque utilisateur. La base de donnée va envoyer un message a chacun de tes utilisateur pour lui demander de recreer son mot de passe, et le tour est joué ! (fais bien ça en dernier car tu ne pourra plus te connecter avec les noms de tes utilisateurs ensuite).

 

pour le site que je t'ai donné, je sais pas ce qu'il vaut mais il a au moins le merite d'avoir phpBB de préinstaller. Ca t'evitera de le faire pour commencer. Ensuite si tu veux un truc plus perso tu devra apprendre les bases en PHP pour installer, parametrer et deplanter une base ! (c'est rare mais ça arrive !)

 

l'avantage de xooit! ou un autre c'est qu'en cas de problèmes ils t'aide à reparer tes tables.

 

Merci pour le lien, mais t'es pas obligé :P sauf si tu aime bien ce que je fais :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toute cette aide.

 

Et le liens je l'ai mis pour te remercier mais également car j'ai suivi un peu ton travail (même sans trop comprendre) sur le post avec le ASCII, l'héxa etc.. et je trouve que tu es bien.

 

Voilà Merci et A++ je remettrai un lien pour faire voir le nouveau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...