Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) c-media ac 97 audio device

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

j'ai aquis un ordi neuf ACER avec windows XP family

la carte son ne fonctionne pas : c-media ac 97 audio device ne peut pas démarrer : code 10

merci d'avance pour vos réponses

:P à +

Modifié par sylvainj2

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème avec le portable ACER d'un copain.

Il m'a suffit de réinstaller les pilotes realtek AC'97 : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4528

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème avec le portable ACER d'un copain.

Il m'a suffit de réinstaller les pilotes realtek AC'97 : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=4528

salut odsen

merci pour ta réponse

mais je n ai pas pu télécharger les pilotes le site ne répond pas, as tu une autre solution

merci d avance

a+

Posté(e)

salut odsen

merci pour ta réponse

mais je n ai pas pu télécharger les pilotes le site ne répond pas, as tu une autre solution

merci d avance

a+

Essaies içi

Posté(e)

il me semble avoir eu le meme probleme , les pilotessont sur le cd de la carte mere , qui avec de la chance t'à été fourni ,

je sait , ça peut paraitre bizarre :P

Mais quand j'ai installé , il ne m'à pas mis les pilotes à jour à partir du CD , logique quoi :P

Posté(e)

il me semble avoir eu le meme probleme , les pilotessont sur le cd de la carte mere , qui avec de la chance t'à été fourni ,

je sait , ça peut paraitre bizarre :P

Mais quand j'ai installé , il ne m'à pas mis les pilotes à jour à partir du CD , logique quoi :P

ok merci pour les infos

les pilotes sont chargés , mais aucun périfériques ne sont reconnus par windows. (aucun périférique audio dans propriétés son dans panneau de config )

je ne sai plus quoi faire merci de votre aide

a++

Posté(e)

et ds ton gestionnaire de peripherique????

ds ton bios ton sound device AC97(internal periphérical) est bien sur enable??

re salut ,

re merci mais as tu une solution plus simple je ne sais pas aller dans le bios.

a+

Posté(e)

1/ds ton gestionnaire de peripherique(touche windows+touche pause/matériel/gestionnaire de periph

as tu qlqchose un ? jaune ds controlleur audio-video-jeu???? 2 fois Oo

2/pour rentrer ds ton bios touche supp ou F2 ou.....(tu as un message en bas au boot de ton pc "press ... to enter set up)

ds ton bios tu iras voir ds internal periph/onboard sound device/AC97= enable (fleches de ton clavier pour te ballader ds ton bios,touche + et - generalement pour changer les options enable/disable,F10 pour sauver ton bios et en sortir et rebooter

vois deja le 1/ et repond stp^^

Posté(e)

1/ds ton gestionnaire de peripherique(touche windows+touche pause/matériel/gestionnaire de periph

as tu qlqchose un ? jaune ds controlleur audio-video-jeu???? 2 fois Oo

2/pour rentrer ds ton bios touche supp ou F2 ou.....(tu as un message en bas au boot de ton pc "press ... to enter set up)

ds ton bios tu iras voir ds internal periph/onboard sound device/AC97= enable (fleches de ton clavier pour te ballader ds ton bios,touche + et - generalement pour changer les options enable/disable,F10 pour sauver ton bios et en sortir et rebooter

vois deja le 1/ et repond stp^^

je n ai rien de jaune dans le gestionnaire audio vidéo..

voila si cela peut t'aider à m'aider

merci a+