Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer lent à démarrer - Erreurs système

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé de reprendre ce vieux sujet, mais mon problème que je croyais réglé ne l'est pas.

En fait peu de temps après, cette ouverture lente de session a commencé à réapparaitre, j'ai laissé filer...

Mais bon aujourd'hui c'est à chaque première ouverture de session que j'ai ce problème.

Que j'ouvre ma session d'administrateur, ou ma session aux droits limités, le bureau ne s'affiche qu'au bout de plusieurs minutes.

Après, je peux fermer la session, la réouvrir ou en ouvrir une autre sans problème, c'est même très rapide.

Pour détailler un peu ce qui se passe pendant cette première ouverture de session :

• Je n'ai que quelques processus essentiels de lancés
  • Explorer est parfois lancé, parfois non
  • svchost SERVICE RESEAU utilise l'UC à 99% et prend de plus en plus de place en mémoire
  • Quand ce svchost se stabilise, le reste des programmes et des processus se lancent enfin

Ca fait des mois que je suis dans cette situation.

C'est extrêmement pénible quand on fait des opérations qui nécessitent des reboots...

Si vous avez des idées...

Merci beaucoup.

Bonjour,

Sans doute le service Dhcp.

Voyez là:http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Pear

Posté(e)

Merci Pear, il y a beaucoup d'infos sur cette page. :P

Je vais regarder ça attentivement.

Posté(e)

J'ai fait le test indiqué sur la page, avec bootvis, pour voir quel processus prenait du temps à se charger.

C'est apparament wmiprvse.exe, il met plus de 30 secondes au mieux, pourtant le service WMI est désactivé...

Pourquoi wmiprvse.exe peut-il se lancer au démarrage ?