Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer lent à démarrer - Erreurs système

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis un bout de temps, explorer prends une à deux minutes pour démarrer à l'ouverture de ma session sous windows XP.

Je regarde le journal des évènements systèmes et je remarque quatre erreurs à la suite qui correspondent toujours niveau horaires :

1. DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {204810B9-73B2-11D4-BF42-00B0D0118B56}

2. Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

3. Le service Explorateur d'ordinateur dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

4. Le service Acquisition d'image Windows (WIA) est en attente de démarrage.

Vous avez des idées sur la façon dont je peux empêcher ces erreurs au démarrage, et ainsi accélérer l'ouverture d'explorer ?

Je pensais aux services, j'ai trifouillé pas mal dedans il y a quelques temps.

Merci :P

Modifié par odSen

Posté(e)

Un petit up

Posté(e)

Bonjour,

Verifiez que "Lanceur de serveur Dcom" est en automatique.

General purpose n'est pas une erreur mais plutot un gag qui se produit avec modem Sagem.C'est sans influence sur votre système.

Pear.

Posté(e)

salut,

ca c'est les erreur d'événnement, ce n'est pas ce qui fait que tu as des difficulté à arriver sur le bureau

recrées ta session correctement, regarde ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

J'ai pas l'impression que ça vienne de la session. Tu vois, si j'en crée une nouvelle que j'appelle "session2", que je redémarre, et que je veux me connecter dessus, j'ai toujours cette attente avant qu'explorer ne se lance. Idem si je veux redémarrer et me connecter sur ma session d'origine. Par contre, une fois qu'une session à réussi à s'ouvrir, je peux la quitter et passer à l'autre session sans devoir attendre.

Bonjour,

Verifiez que "Lanceur de serveur Dcom" est en automatique.

General purpose n'est pas une erreur mais plutot un gag qui se produit avec modem Sagem.C'est sans influence sur votre système.

Pear.

Salut, ce service est bien sur "automatique". :P

Posté(e)

Re,

Solution empirique....: réactiver tous les services pouvant éventuellement être en cause
Bah je m'y suis mis...et j'ai trouvé les coupables ! "Gestionnaire de connexions d'accès distant" et "Téléphonie" étaient bêtement désactivés, pourtant indispensables pour mon modem usb.

Merci, @+ :P

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Désolé de reprendre ce vieux sujet, mais mon problème que je croyais réglé ne l'est pas.

En fait peu de temps après, cette ouverture lente de session a commencé à réapparaitre, j'ai laissé filer...

Mais bon aujourd'hui c'est à chaque première ouverture de session que j'ai ce problème.

Que j'ouvre ma session d'administrateur, ou ma session aux droits limités, le bureau ne s'affiche qu'au bout de plusieurs minutes.

Après, je peux fermer la session, la réouvrir ou en ouvrir une autre sans problème, c'est même très rapide.

Pour détailler un peu ce qui se passe pendant cette première ouverture de session :

• Je n'ai que quelques processus essentiels de lancés
  • Explorer est parfois lancé, parfois non
  • svchost SERVICE RESEAU utilise l'UC à 99% et prend de plus en plus de place en mémoire
  • Quand ce svchost se stabilise, le reste des programmes et des processus se lancent enfin

Ca fait des mois que je suis dans cette situation.

C'est extrêmement pénible quand on fait des opérations qui nécessitent des reboots...

Si vous avez des idées...

Merci beaucoup.

Posté(e)

P'tit up