Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Lorsque je démarre mon pc, le message suivant s'affiche :

warning : your computer cpu fan fail ou speed too low. You can also disable this warning message in setup.

F1 for continue ou suppr for setup

Lorsque je clique sur F1 le pc démarre sans pb

Lorsque je clique sur suppr j'accède au bios et là je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permet de désactiver ce message.

ma cm est asus a8n5x avec un cpu amd 3500+

la fonction cool n quiet est activée.

Merci de m'aider

A+

Posté(e)

ds ton bios c'est cpu fan protection=enable(activé)disable(désactivé).

soit ton fan de cpu rend l'ame ,si ce message est apparu du jour au lendemain!!!donc je te deconseille de le disable^^

soit tu as changé de fan de cpu,un 80 en remplacement du 40 et son rpm est pas assez haut(tour/mn)donc non reconnu par ton bios ou reconnu comme défaillant.

Posté(e)

ds ton bios c'est cpu fan protection=enable(activé)disable(désactivé).

soit ton fan de cpu rend l'ame ,si ce message est apparu du jour au lendemain!!!donc je te deconseille de le disable^^

soit tu as changé de fan de cpu,un 80 en remplacement du 40 et son rpm est pas assez haut(tour/mn)donc non reconnu par ton bios ou reconnu comme défaillant.

salut,

en fait mon pc a 15 jours et le message est apparu presque tout de suite !

le fan de cpu est d'origine.

Posté(e)

bonjour,

je viens d'installer speedfan (en anglais malheureusement) et mon cpu est à 40° !

qu'en pensez-vous ?

a+

Bonjour à toi . Si tu as cette temp° juste au démarrage c' est un poil élevé , mais pas dramatique non plus . Essaies de nettoyer ton ventirad pour gagner quelques degrés . Et profites-en pour vérifier que la prise du ventilo est bien enclenchée .

Posté(e)

Bonjour à toi . Si tu as cette temp° juste au démarrage c' est un poil élevé , mais pas dramatique non plus . Essaies de nettoyer ton ventirad pour gagner quelques degrés . Et profites-en pour vérifier que la prise du ventilo est bien enclenchée .

en fait la température que je donne est celle lorsque je suis déjà sur le bureau de xp. et malheureusement je vois maintenant lorsque je clique sur speedfan les températures suivantes :

temp1 45

temp2 39

temp3 24

hdo 41

hd1 39

je suppose que temp1 est la température de la cm ????

merci de m'aider pour ceux qui utilisent ce logiciel et que la langue anglaise est mieux comprise que "moi".

a+

Posté(e)

en fait la température que je donne est celle lorsque je suis déjà sur le bureau de xp. et malheureusement je vois maintenant lorsque je clique sur speedfan les températures suivantes :

temp1 45

temp2 39

temp3 24

hdo 41

hd1 39

je suppose que temp1 est la température de la cm ????

merci de m'aider pour ceux qui utilisent ce logiciel et que la langue anglaise est mieux comprise que "moi".

a+

Non , c' est la temp° du proc' . Tu dois avoir ASUSPROBE sur le CD de ta CM . Installes-le et compares les températures avec celles données par SPEEDFAN . PS : en anglais aussi , pas de bol :P

Posté(e)

Non , c' est la temp° du proc' . Tu dois avoir ASUSPROBE sur le CD de ta CM . Installes-le et compares les températures avec celles données par SPEEDFAN . PS : en anglais aussi , pas de bol :P

je viens de l'installer asusprobe 2. Donc je vois MB (je suppose motherboard !????) et je vois 38° ce qui correspondant à speedfan temp2 !

38° c'est bon ou mauvais ??

merci