Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

souris série et Wxp


c.junior

Messages recommandés

xp ne détecte pas la souris série standard (en fait un trackball) même quand j'enlève la souris ps2 alors que sur un autre boot en Wme cela marche très bien (donc c'est pas le bios etc... etc... etc...). J'ai enlevé fastdetect dans le boot.ini... Que reste t il a tenter? Est ce que Wxp est sensé détecter une souris série standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de lectures mais pas de réponses alors qu'il y aurait quand même une chance .. ? alors UP !!

 

je reformule: il s'agit d'une souris tout ce qu'il y a de plus standard puisque Wme la détecte et l'installe comme "souris série standard" alors que Wxp sur la même machine ne la détecte pas... Il s'agit du port série db9 communément appelé com1 (comme avant quoi ...) mais xp ne la détecte pas alors que j'ai même enlevé la souris ps2 habituelle pour aider la détection mais... :P

Modifié par c.junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est tout simplement qu'XP n'a pas les drivers pour les souris sur port série, c'est un port qui n'est plus utilisé pas les souris depuis pas mal d'années...

installe ou plutot essaye d'installer les driver (mais j'ai peur que ce soit uniquement par le dos)

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une souris normale standard sur le com1 et Wxp l'a détectée... la souris fonctionnait normalement. Après j'ai fait une substitution avec le trackball dans le com1 pendant la session Windows et au début seul le pointeur pouvait bouger... le double-click marchait parfois et parfois pas !! J'ai eu l'impression que l'usage du trackball était en train de se stabiliser et que je pouvais tout faire comme avec une vraie souris standard mais j'ai dû constater pour finir que seuls les clicks dans la mise en page de la page web étaient actifs... Le trackball était non fonctionnel pour la barre du Lancement rapide ou les icones du Bureau... Et maintenant j'ai dû constater que la souris normale ne marche pas non plus toujours bien... Que faire pour avoir un usage pleinement fonctionnel du trackball (ou d'une souris normale, c'est la même chose) sur le com1 avec xp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'utilise la souris série standard sur com1 (donc pas le trackball) et parfois quand elle ne marche plus (clicks inopérants après 20 min d'utilisation) je dois faire simplement ctrl alt del et la souris refonctionne par le simple fait d'avoir activé le gestionnaire des tâches

 

qui peut porter une attention suffisament apte sur ma question? C'est pour un handicapé à qui je veux donner un trackball...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que ce trackball peut fonctionner en PS/2 (comme les souris récentes qui tournent en PS/2 et USB)?

S'il supporte le PS/2, il me semble qu'il existait des adaptateur Série vers PS/2 (XP aimerait peut-être mieux), tu peux peut-être encore en trouver sur le net.

 

Mais je ne garantis rien !

 

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien pour essayer le trackball en PS2

 

ce que je peux constater c'est que ce périphérique marche facilement et parfaitement sur Wme (détection du 1er coup) et que sur Wxp il n'en est rien alors que c'est la même machine... Je suppose que je devrais simplement modifier des trucs sur xp mais je cherche quoi... Merci.

 

En outre, dans un esprit didactique, je devrais pouvoir garder la souris PS2 en plus du trackball sur le COM1 et qu'ils soient tous 2 opérants en même temps.

Modifié par c.junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...