Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Concaténer des fichiers AVI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre

J'ai 4 fichiers .avi que je souhaite réunir en un seul, comment faire simplement.

J'ai essayé Virtualdub mais j'ai arreté ,au bout de 2mn de "concatenation" le fichier résultant faisait deja 32 Go.( Mes fichiers sources en .avi font 700 Mo )

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

PROCEDURE (Pour 2 fichiers) :

1) Ouvrir le premier fichier (.AVI)

2) Verifier qu'il ne manque pas un codec (message d'erreur lorsque l'on fait varier le curseur inférieur.

3) Cliquer sur "Append Video Segment"

4) Sélectionner le second fichier à ajouter.

5) Dans l'onglet "video", selectionner "Direct Stream Copy".

6) Cliquer sur "File" puis "Save as AVI"

7) Donner le nom du fichier final.

NB 1 : La concaténation est très rapide et le fichier final est la somme des 2 précédants.

NB 2 : Cette procédure peut s'étendre à n fichiers.

NB 3 : Les fichiers à concatener doivent posséder les mêmes codec Audio/Vidéo

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour à tous et merci coolman

Ton explication est parfaite, c'est exactement ce que je cherchais, simple, rapide, efficace.

@+

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre

J'ai 4 fichiers .avi que je souhaite réunir en un seul, comment faire simplement.

J'ai essayé Virtualdub mais j'ai arreté ,au bout de 2mn de "concatenation" le fichier résultant faisait deja 32 Go.( Mes fichiers sources en .avi font 700 Mo )

Merci de votre aide

Salut,

Tu n'as pas sélectionné "direct stream copy" et tu étais en "full processing mode", tu étais en train de décompresser ton AVI, à ce rythme là, tu remplis vite ton DD :P

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous, bonjour Janus,

Je ne suis pas du tout un fan de la video, mais pour concaténer de petits *.avi ou autres j'utilise simplement Windows Movie Maker qui permet un titre, des transitions et un générique de fin. Votre avis ? (autre que l'allergie de certains envers tout produit MS)

C:\Program Files\Movie Maker

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour tous, bonjour Janus,

Je ne suis pas du tout un fan de la video, mais pour concaténer de petits *.avi ou autres j'utilise simplement Windows Movie Maker qui permet un titre, des transitions et un générique de fin. Votre avis ? (autre que l'allergie de certains envers tout produit MS)

C:\Program Files\Movie Maker

Salut,

Pas d'avis, jamais essayé ce logiciel :P Pour ce qui touche à l'AVI, j'utilise VirtualDub mais j'avoue ne pas trop bricoler sur l'AVI, je préfère le MPEG2.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Pas d'avis, jamais essayé ce logiciel :P Pour ce qui touche à l'AVI, j'utilise VirtualDub mais j'avoue ne pas trop bricoler sur l'AVI, je préfère le MPEG2.

Amitiés

Janus

Merci Janus.

Ah bon, pourtant Movie Maker est intégré dans Win XP.

Je m'attendais à m'entendre dire que ce MM était aux logiciels plus élaborés ce qu'était l'enregistreur son XP aux logiciels "Recorder de sons" autrement plus élaborés.

Je l'utilise pour rassembler entre-eux de petits clips humoristiques en format soit avi, mpg, mpeg ou wmv lorsqu'ils sont de même format donc, mais je ne m'intéresse guère au monde video.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis d'accord avec toi Jean_Moi.

Windows Movie maker n'est pas mauvais, permet de faire des transitions, etc. suffisant si on se contente de concaténer de petits fichiers pour son plaisir. C'est ce que je faisais auparavant ; mais depuis que je m'amuse à faire des doublages audio de mes propres vidéos, c'est Virtual Dub et le format .avi qu'il me faut. Il doit exister des logiciels payants beaucoup plus performants mais pour le moment, ça me suffit amplement.

Je m'attendais à m'entendre dire que ce MM était aux logiciels plus élaborés ce qu'était l'enregistreur son XP aux logiciels "Recorder de sons" autrement plus élaborés.

Avant de découvrir Audacity, je l'utilisais ^^ même si ça n'était pas très pratique à la longue.

Tout ça pour dire qu'on choisit des logiciels adaptés à ses besoins, peut importe s'il vient de Microsoft. J'ai débuté aven les logiciels Microsoft, maintenant, je suis avec virtual dub et audacity... Qui sait quels logiciels utiliserai-je dans quelques années ? (ou quelques mois :P)

a+

Modifié par L@urendo