Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 semaines, je suis confronté au pb suivant:

Je dispose d'une connexion par modem 56K (eh oui, la fracture numérique... ca existe quand on habite en campagne),a vec una bonnement illimité Libertysurf/Tiscali/Alice...

Jusqu'à une date récente, tout se passait bien. Il arrivait que la liaison se coupe (au bout d'au moins 15 h de connexion), mais elle se remettait toute seule sans pb.

Seulement voilà, depuis un peu plus d'une semaine, pas possibilité de rester connecté plus d'environ 45minutes avant que ca ne coupe, et là, en plus, à chaque coupure, celà crée une connexion "bidon" nommée userxxxxx (xxxxx étant un nombre), avec comme numéro à appeler "0"... et aucune reconnexion automatique possible.

Celà ne vient pas du modem car j'ai essayé avec deux modems différents (un USB et un en liaison série)... le pb est identique.

Je n'ai pas encore pu essayer avec une autre machine pour vérifier si le pb était le même

Quelqu'un aurait il une idée?

PS je suis en Windows XP SP2, avec l'anti virus avast résident.

Posté(e)
  ti_wi_com a dit :

Bonjour,

Depuis 2 semaines, je suis confronté au pb suivant:

Je dispose d'une connexion par modem 56K (eh oui, la fracture numérique... ca existe quand on habite en campagne),a vec una bonnement illimité Libertysurf/Tiscali/Alice...

Seulement voilà, depuis un peu plus d'une semaine, pas possibilité de rester connecté plus d'environ 45minutes avant que ca ne coupe, et là, en plus, à chaque coupure, celà crée une connexion "bidon" nommée userxxxxx (xxxxx étant un nombre), avec comme numéro à appeler "0"... et aucune reconnexion automatique possible.

Quelqu'un aurait il une idée?

PS je suis en Windows XP SP2, avec l'anti virus avast résident.

Salut collègue :P ,

Moi aussi je suis en 56K :P avec un forfait illimité Wanamou.

Lors de l'abonnement, j'ai bien vu (dans les petites lettres en bas de page :-P )que la connexion était garantie pendant un temps T (je crois 9 H : pas sur) !

Tout cela pour dire que la politique de la maison à peut être changé et qu'ils découragent volontairement les connexions supérieure à ...

D'autant plus que ton provider ne propose plus de forfait bas débit illimité, donc sans tomber dans la parano :-( je pense que ton problème est peut être "légerement" volontaire ! ! !

Mais tout ceci n'engage que moi of course :P !

A+

Posté(e)

J'avais aussi pensé à celà, sseulement, voilà...

J'ai en fait 3 PC qui utilisent à tour de rôle cette connexion (suivant les personnes qui sont à la maison lol).... et un seul d'entre eux a le pb (comme par hasard, le mien, celui qui est connecté le plus souvent et le plus longtemps.

J'ai essayé avec un autre qui est resté plus de 2h sans pb.

Ce qui est bizarre avec le PC qui a le pb c'est que, après la coupure, il essaye de se reconnecter (comme il le faisait avant), mais le modem s'allume, et il ne numérote pas. Au bout de quelques secondes, il se recoupe et crée une connexion "userxxxxxx" à chaque fois.

Si je suis devant la machine à ce moment là, dès qu'il est en mode "déconnecté", je relance la connexion manuellement et là tout se passe bien.

Par contre, un moment le week end dernier, il s'est bien reconnecté tout seul comme un grand....

NB: mon PC est le seul à utiliser des outils P2P... y aurait il un lien?

WatchDog a dit :

Salut collègue :P ,

Moi aussi je suis en 56K :P avec un forfait illimité Wanamou.

Lors de l'abonnement, j'ai bien vu (dans les petites lettres en bas de page :-P )que la connexion était garantie pendant un temps T (je crois 9 H : pas sur) !

Tout cela pour dire que la politique de la maison à peut être changé et qu'ils découragent volontairement les connexions supérieure à ...

D'autant plus que ton provider ne propose plus de forfait bas débit illimité, donc sans tomber dans la parano :-( je pense que ton problème est peut être "légerement" volontaire ! ! !

Mais tout ceci n'engage que moi of course :P !

A+

Posté(e)

Bonjour

T'aurais pas un malware qui trainerait ?

Genre Dialer ?

T'as des soft de protection ( antivirus, anti-espion etc ... ? )

Posté(e)
  ti_wi_com a dit :

NB: mon PC est le seul à utiliser des outils P2P... y aurait il un lien?

:P Que vois je Pxx

Tu vas te faire assassiner par la dream team de la sécu :P

Cf chartre du forum etc ...

Comme on te l'a conseillé precedemment, t'as plutot interet à passer ton HD avec Spybot, Ad Aware, A Squarred et + si affinité :P ! ! !

Je te conseillerai gentiment :P de procéder avant toute chose à l'analyse de ton PC avec le lien suivant :

Pré nettoyage d'un PC

et ensuite de poster ton log !

J'allais te dire de faire amende honorable avec ton :-( P.P , car ils vont obligatoirement voir dans ton log que tu utilises cette sale bestiole qui n'est pas très en vogue chez Zeb :-P:-P !

Voilà, à toi de voir :-P

Posté(e)

Bonsoir,

Meme en ADSL ça arrive ! :P Ceci dit je ne pense pas que cela vienne du fournisseur d'acccès.

Les logiciels de partage demande beaucoup de ressources, pas seulement au cpu mais au modem lui meme, et le réseau interne à XP lui meme.

Ceci dit les modem usb semblent problèmatique par rapport à une carte Ethernet.

J'ai lu quelque part que c coupures pouvaient avoir une relation avec le cpu, mais j'ai perdu le lien :-P

Normalement lorque la coupure survient, si tu fais désactiver ton modem dans "gestionnaire de périphérique", puis le réactive, tu devrais avoir de nouveau Internet. Dailleurs si tu quitte le soft de partage, l'internet doit revenir normalement. (d'apres mon expérience)

voila :P

Posté(e)

salut @ tous

ti_wi_com, j'ai bien l'impression que Alice te la fait à l'envers... :-P Cependant,les causes peuvent être multiples,dont la présence d'un dialer sur ton pc comme t'as dit toto84.

Watchdog te fais remarquer que l'utilisation d'un logiciel P2P est bannie par le forum: justement parce que c'est la cause principale de l'infection d'un pc.Ton problème de déconnexion étant récent,et les raisons pouvant être différentes élimine déjà la possibilité d'un malware installé via le P2P en allant de ce pas poster

sur les conseils du sage :P Watchdog :-( un rapport sur le forum sécu apres avoir suivi la procédure qu'il t'as indiqué!De plus tente ce que Diana :P te propose,c'est une piste à explorer.

Ps:MR Watch qui nous fait de la pub,j'y crois pas :P

@+

Posté(e) (modifié)

Re-Salut,

j'ai retrouvé mon article : Les goulots d'étranglements ( film d'horreur sur les Cpu :P:P )

c l'histoire d'une bande passante et de temps de latences et des problemes E/s qui sera maitrisé lors de la sortie de nouveaux conceptes CPU..

A savoir qu'AMD serait particulièrement en avant plan sur la résolution de c problème.

liens :

http://solutions.journaldunet.com/0502/050...intel_tcp.shtml

Evidemment ya pas de solutions, sauf d'avoir du bon matos(des puces intégrées aux modem pour justement réguler mieux les flux de données de la bande passante)

Modifié par Diana
Posté(e)
  charles ingals a dit :

en allant de ce pas poster sur les conseils du sage :-PWatchdog :-( un rapport sur le forum sécu !

Ps:MR Watch qui nous fait de la pub,j'y crois pas :P

M'enfin Charly :mdr: que de compliments !

Qu'est ce qui t'arrive :-P

Ha, sans doute l'approche des fêtes de fin d'années et tu t'es rendu compte que t'avais pas fait ta B.A. 2005 :-D:P:P

Et oui, depuis qu'IPL rémunere grassement :-( les rabatteurs pour le forum sécu :P je fais du "commercial" en démarchant sec pour vous :-P + :-P + :-P

Bon assez rigoler : retournes bosser :-P un peu, non mais :-P !

P.S. : et voilà comment lancer une rumeur sur Zeb (pardon IPL) :P