Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il m' est impossible de pratiquer un nettoyage de disque, sur C:

Spybot, n'a rien trouvé, et adware non plus; je peux defragmenter, mais pas " nettoyer "...

Que faire ?

Merci par avance

( pour info je suis en chine a shanghai et j'ai 7 heures de plus que vous )

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est p'tet pas dans progammation que tu aurais du poster ..

Quel est ton pb: nettoyage anti-malware ou nettoyage 'normal' ?

Quel est ton OS ?

Quelle commande utilises tu ? Le bouton nettoyage ou la ligne de commande ? (CleanMgr)

Tu peux toujours nettoyer manuellement les fichiers 'temp' et 'temporary internet files' (C:temp ou C:windows/temp) et les mêmes dans documents and settings sous chaque session utilisateur.

Donnes un peu plus de précisions !

Bonne nuit ! :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

C'est p'tet pas dans progammation que tu aurais du poster ..

Quel est ton pb: nettoyage anti-malware ou nettoyage 'normal' ?

Quel est ton OS ?

Quelle commande utilises tu ? Le bouton nettoyage ou la ligne de commande ? (CleanMgr)

Tu peux toujours nettoyer manuellement les fichiers 'temp' et 'temporary internet files' (C:temp ou C:windows/temp) et les mêmes dans documents and settings sous chaque session utilisateur.

Donnes un peu plus de précisions !

Bonne nuit ! :P

Merci de ta reponse;

Il s'agit d'un " nettoyage normal" ... pour avoir un peu plus de place , tout simplement.

Classique : clic droit sur disque C : proprietes : nettoyer:.. la fenetre apparait ..... et il ne se passe RIEN ! ! !

j'ai fais l'essai hier encore, apres plus de 15 mln, rien de nouveau , la fenetre reste vide !

Meme avec Cleanmgr , il ne se passe rien, les donnees du disque ne changent pas , avant et apres l'operation.

:P

Posté(e) (modifié)

Re.....bonsoir (il doit être plus de 8 H chez toi)

Tu ne dis pas quel est ton OS ...CleanMgr génére parfois un bug sous W2000.

Tu peux toujours faire le nettoyage manuellement;je cite, extrait de la procédure de nettoyage:

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

(Afficher les fichiers et dossiers cachés)

Il y a aussi tous les "nettoyeurs" type:EasyCleaner,RegSeeker,CCcleaner,JV16PT,..,qui permettent de nettoyer fichiers et régistre.

Ce pb est-il apparu récemment ? Suite à une manip,un surf 'à risque',une instal,....,ou est-il ancien ? As tu d'autres dysfonctionnements sur ton PC ?

Selon les cas pour le résoudre il faut envisager:

-soit une réparation systéme avec le CD

-soit une analyse anti-malware voir ici

Bon courage !

Si un modérateur passe il peut peut-être déplacer dans le forum approprié ! :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

J'ai eu ce problème hier, la cause était que le disque était plein à craquer : résultat le process CleanMgr montait à 98% parfois.

Il y a aussi tous les "nettoyeurs" type:EasyCleaner,RegSeeker,CCcleaner,JV16PT,..,qui permettent de nettoyer fichiers et régistre.

je crois que ces logiciel ne nettoie pas la partie "Compression des fichiers non utilisés", celle qui permet de regagner parfois plusieurs giga.

Posté(e)

J'ai eu ce problème hier, la cause était que le disque était plein à craquer : résultat le process CleanMgr montait à 98% parfois.

je crois que ces logiciel ne nettoie pas la partie "Compression des fichiers non utilisés", celle qui permet de regagner parfois plusieurs giga.

UN GRAND MERCI A TOI , AINSI QU'A TOUS CEUX QUI " FONT CE SITE " !!!!!

J'ai téléchargé easy cleaner , et ce PETIT BIJOU a tres bien travaillé !!

encore merci !:! :P

Posté(e)

UN GRAND MERCI A TOI , AINSI QU'A TOUS CEUX QUI " FONT CE SITE " !!!!!

J'ai téléchargé easy cleaner , et ce PETIT BIJOU a tres bien travaillé !!

encore merci !:! :P

Attention N'utilise surtout pas la fonction 'doublons'...gros risques de plantage !

Content d'avoir pu t'aider. :P