Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!!!!

Donc je vous esplique mon probleme, j'ai commander une carte mère :

GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA |socket 939 - nvidia nForce4 ultra - 4 x DDR - LAN - SATA1 et II - FIREWIRE

et un processeur:

AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem|Serie Venice

Je n'ai pas encore tout recu donc je ne l'ai pas encore monter.

En surfant sur le web je me rend compte qu'il faut flasher mon BIOS pour que mon processeur soit compatible avec ma carte mere :s

LIEN ICI

Il faut donc que je mette la version 2 du BIOS a jour.Pour cela j'ai trouver un tutorial que je vais suivre:

LIEN ICI

Mais je me rend compte qu'il existe une version 3 du bios.

LIEN ICI

J'aurai une question:

Si je met directement la version F3 du bios a jour , es ce que les MAJ de la version F2 seront ils compris dedans?

En clair, est ce ke je dois mettre a jous la version F2 puis F3? ou alors, mettre tout simplement la version F3

directement?

Merci pour votre aide!!

Bye bye et bonne vacances pour les ptits veinards!! ^^

Modifié par pluton83fr

Posté(e)

Salut tout le monde!!!!

Donc je vous esplique mon probleme, j'ai commander une carte mère :

GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA |socket 939 - nvidia nForce4 ultra - 4 x DDR - LAN - SATA1 et II - FIREWIRE

et un processeur:

AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem|Serie Venice

Je n'ai pas encore tout recu donc je ne l'ai pas encore monter.

En surfant sur le web je me rend compte qu'il faut flasher mon BIOS pour que mon processeur soit compatible avec ma carte mere :s

LIEN ICI

Il faut donc que je mette la version 2 du BIOS a jour.Pour cela j'ai trouver un tutorial que je vais suivre:

LIEN ICI

Mais je me rend compte qu'il existe une version 3 du bios.

LIEN ICI

J'aurai une question:

Si je met directement la version F3 du bios a jour , es ce que les MAJ de la version F2 seront ils compris dedans?

En clair, est ce ke je dois mettre a jous la version F2 puis F3? ou alors, mettre tout simplement la version F3

directement?

Merci pour votre aide!!

Bye bye et bonne vacances pour les ptits veinards!! ^^

Si tu n'as pas reçu ta carte tu ne peux savoir quelle est la version bios qui te sera livrée ?

Ensuite, la recommandation générale est de ne faire en la matière que ce qui est indispensable, donc à la question de savoir quoi faire pour monter ton cpu, tu dois passer en F2 si ta carte est livrée en F1, sans plus.

Posté(e) (modifié)

salut,

c'est évident, attend d'avoir reçu ton matos.

A+

EDIT: johna, si tu pouvais éviter de remettre inutilement tout le message

de pluton83fr, ça gagnerait de la place.

Merci

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Oui , attends de recevoir ta carte afin de savoir la version du BIOS qui y est installé . Soit tu t' es fais refourguer un des 1ers exemplaires sortis , alors flashage ou coup de bol , une carte avec BIOS mis à jour et là rien à faire .

Posté(e)

quoiqu'il en soitun flash de bios ne se prend pas a la légère.

et un onduleur évite bien des soucis lors de cette opération