Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Création d'une deuxième adresse iMail ss Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à ToutezéAtous,

Je dois être dans la bonne catégorie, si non merci de transférer ce post :P

Alors, je m'amuse avec 2 OS sur 2 DDs (Windows et Ubuntu(Linux)) :P

Je reçois donc des messages sur les deux OS - Vu qu'Ubuntu n'est pas configuré au TOP (pour MOA c trééééééééééés difficile :P ) Imprimante, Dl de progs, etc,etc...... je voudrai créer une deuxième adresse ss Windows pour pouvoir transfèrer les messages reçus ss Ubuntu.

En étant ss Ubuntu je peux les transfèrer sur mon adresse hotmail (mais c assez em....... pour les ouvrir....)

Ss Windows g essayé avec Outils->Paramètres de compte -> Ajouter un compte. Mais ça ne va pas. G demandé à mon pote Mr.www.Google.fr même topo :-(

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment faire ?

Pour Info: ss Ubuntu-> FireFox 1.5 et ThunderBird 1.0.7 (presque les mêmes Extensions que ss Windows) :P

ss Windows -> FireFox 1.5 et ThunderBird 1.0.7

Merci d'avance

@+

J'oubliai :-P mon adresse "phengizyCHEZnumericable.fr"

Serveur Entrant: POP3.numericable.fr

Serveur sortant: SMTP.numericable.fr

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Salut,

En fait si j'ai bien compris tu veux pourvoir consulter tes e-mails téléchargés sur ton client de mail sous tes deux OS ?

Si c'est bien ça, moi j'ai fais comme ça sur ma mandriva :

Installer thunderbird sur windows.

Changer l'adresse des dossiers locaux de thunderbird : les mettre sur une partition FAT

Sous linux, installer thunderbird, et utiliser les dossiers locaux de la partition FAT.

Ainsi, lorsque sous linux des mails sont reçus, on peut très bien les consulter plus tard sous windows. Et vice-versa.

Si c'est pas ça que tu voulais, explique un peu mieux :P

Posté(e)

Salut odSen et merci

C'est pas tout à fait ça :-P ,

Je voudrai transférer les mails que je reçois ss Ubuntu vers Windows.

Si je dois faire des trucs avec des FAT et des partitions :P je préfère désinstaller THB d'Ubuntu i juz :P

@+

(je pensais que'il fallait faire ce que je fais quand je vais sur un autre ordi. je crée un compte avec mon adresse et ça fonctionne)

Posté(e)

Dans ton cas tu peux peut-être donner l'ordre à ton client de mail ubuntu de laisser les mails sur le serveur pop. Tu les récupères après sous windows à partir du même serveur.

Posté(e) (modifié)

Re,

A conditions que l'on m'explique comment faire :P et que je sache que j'ai reçu un mail en étant ss Ubuntu

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

En fait je comprends pas pourquoi tu veux être averti des mails sous ubuntu pour aller les voir après sous windows :P

Si tu veux, tu vérifies sous ubuntu tes mails avec thunderbird, et dans les options du compte tu coches "Laisser les messages sur le serveur". Comme ça tu vois que tu as des nouveaux mails, et tu pourras les récupérer sous windows avec n'importe quel client de mails.