Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] réinstallation outlook express

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà, j'ai voulu essayer un autre logiciel de messagerie et je l'ai effacé. Maintenant, je n'arrive plus à le ré-installer ... j'ai téléchargé outlook express 6 mais quand je lance l'installation, il me dit qu'une version plus récente existe déjà ... Même chose sur windows update. J'ai windows xp pro sp2.

est ce que quelqu'un peut m'aider ???

Modifié par souther

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Attention ! OE6 est intégré dans IE6 (Internet Explorer). On ne sait pas le désinstaller.

Tu n'as pas non plus pu télécharger OE6 mais IE6, et lorsque l'on veut réinstaller IE6 vient la normale remarque "version plus récente..." (Power IE6 permet de la contourner, mais nous n'en sommes pas encore là). Il est plus que probable que OE6 soit présent mais il n'est pas activé.

1- Il est probablement dans C:\Program Files\Outlook Express --> msimn.exe (envoie son raccourci sur ton bureau).

2- Pour le réactiver --> Démarrer --> Configurer les programmes par défaut --> Personnaliser --> Choisir une messagerie par défaut --> Pointer Outlook Express --> OK

Si tu as effacé le répertoire C:\Program Files\Outlook Express, il te faudra réinstaller Internet Explorer IE6 avec "Power IE 6" : http://www.technicland.com/powerie6.php3

dont le mode d'emploi : http://www.technicland.com/doc/options.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

voilà, j'ai voulu essayer un autre logiciel de messagerie et je l'ai effacé.

Pour info, tu peux essayer tous les logiciels de messagerie existant sans désinstaller OE pour ça.

Posté(e)
Pour info, tu peux essayer tous les logiciels de messagerie existant sans désinstaller OE pour ça.

oui je sais j'ai fait mon boulet :P

merci pour ta réponse Jean_Moi ! je vais essayer de faire comme ça :P

Posté(e)

bon j'ai testé toutes les solutions, la seule qui a marché est : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...llation_002.php

donc merci douds !

Bravo, vraiment content pour toi d'avoir retrouvé Outlook Express.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec "la seule qui a marché".

Suppose un instant que tu ais effacé aussi msoe50.inf. Et alors ?

Bien entendu il faut savoir comment utiliser Power IE6 v.3, c'est plus compliqué mais cela marche à coup sûr. Le IE6setup.exe dont il a besoin est celui du SP2.

Posté(e)

Alorsssss jaloux Jean_Moi :P:P:-P

C'est sûr que s'il avait effacé tout XP ça n'aurait pas fonctionné :-(:P:P

NON Jean_Moi, je déc... tu es mon pote belge tu le sais, alors je te taquine.

C'est vrai que PowerIE6 est un bon outil :-P