Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

cela fait maintenant 2 semaines que j'ai acquérit une Livebox suite à mon changement de débit .

Et depuis vendredi soir dernier ma livebox ne cesse de se déconnecter toutes les 20 minutes environ, il faut donc attendre 30 secondes le temps qu'elle se re-initialise . En fait, la diode cligonte et internet n'est pas accéssible .

J'ai sinon un deuxième probleme avec la Livebox. Parfois, la diode internet ne clignote pas mais reste allumée, mais l'ordinateur ne recoit pas de débit. Je suis donc obligé de débrancher/rebrancher le cable USB pour que ca remarche .

Comment faire pour résoudre mes problemes ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir ;

Si tu peut branche la en Ethernet beaucoup moins de Pb de connexion /deconnexion et un léger mieux au niveaux du débit, tu n as pas d’installe a faire .passe tu par l’espace Wanadoo ?

La livebox n aime pas trop les lignes avec – de 6d (a vérifier dans la config de ta livebox)

Connecter depuis 4j et7h et je ne ressens même pas la reconnexion des 22/24h obligatoire

Posté(e)

Je crois que le temps d'attente pour la hot line wanadoo est gratuit depuis mercredi, donc on peut en profiter :P

Apparemment ta livebox a fonctionné normalement pendant quelques jours ? Confirme stp.

J'ai un affaiblissement de 62 db (4122 m du dslam), je ne suis qu'en 512 ko mais ça fonctionne parfaitement.

Essaie le lien pour savoir : degrouptest et donne tes résultats :P

Posté(e)

Oulah, un peu compliqué pour moi ^^

Effectivement la Livebox marchait bien les premiers jours, mais il y a eu une période de temps d'une semaine ou je ne l'ai pas utilisé car je n'étais pas chez moi . Avant d'avoir la Livebox, j'avais un modem sagem fast 800 avec une connexion 2 mega, qui marchait très bien . Je suis passé à la Livebox car j'ai augmenté mon débit .

Quand vous parlez de brancher ma livebox sur Ethernet car cela marche mieux, vous parlez d'un cable rj45 ? Et il faut le brancher juste en dessous de la sortie usb de la livebox,, ou il y a une étiquette jaune ?

Pour les test, je suis un peu perdu mais voilà un copié/collé :

Longueur de ligne : 871 mètres

Affaiblissement : 13.07 dB

Débit descendant ADSL : 8153 kbps (1019 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 24670 kbps (3084 ko/s)

Posté(e)

Que tu sois en ethernet, en usb ou en wifi, n'explique pas pourquoi ta Livebox se déconnecte tout le temps.

As-tu bien branché un filtre sur toutes les prises de ton installation téléphonique (celui ou ceux que tu avais avec ton modem usb) ?

Je te demandais de faire le test "degrouptest" pour voir si tu étais loin du dslam mais moins d'1 km c'est super bien ... tu as de la chance :P Affaiblissement 13 db, ce n'est pas ça qui fait déconnecter ta Livebox.

Posté(e)

Oui j'ai posé un filtre sur ma prise téléphonique, enfin j'ai gardé celui qui fonctionnait avec mon modem .

Bah j'habite dans Paris, donc forcément je ne dois pas avoir énormément de perte jusqu'à ma ligne .

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon probleme !

Posté(e) (modifié)

Re ;

Lb Sagem ou inventel ,pour ethernet c’est le rouge dit moi si tu as l’espace wanadoo ou pas et as-tu appliquer leur patch qui est important pour Wanadoo et qui modifie des clef pour les dhcp.utilite??

As-tu enlever le condensateur dans ta prise voir ici : http://www.installation-telephonique.new.fr/

Le Pb des lb apparemment si tu une marge au bruit trop faible sa deconne un peut, il faut plus de 6db (ne pas confondre avec l’atténuation.)cela est indique dans l interface de la lb

Modifié par pitcat
Posté(e)

Re ;

Lb Sagem ou inventel ,pour ethernet c’est le rouge dit moi si tu as l’espace wanadoo ou pas et as-tu appliquer leur patch qui est important pour Wanadoo et qui modifie des clef pour les dhcp.utilite??

Ce n'est pas exact,le patch ne modifie que le paramètre TcpIp RWIN.( Je l'ai testé en comparant la BDR avant et après la pose de ce patch qui entre nous soit dit n'a absolument rien changé au fonctionnement de ma connexion ( je suis en Ethernet, ADSL MAX DL 850 Ko/s UL 100Ko/s )).

Posté(e)

Merci pitcat pour la marge de bruit, je ne connaissais pas. Je présume que c'est la capacité à résister aux parasites ?

J'ai 23,6 db. Cette marge de bruit est-elle dûe à la qualité de la ligne, des composants de la Livebox etc ... ?