Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re ;

Bien moi c’est avec total uninstall que j’ai surveiller il ma changer des clés rwin effectivement puis d’autres dans dhcp mais bon ;c’est exact pas de différence mais peut être parce que on été déjà bien optimise grâce à zebulon .

Pour la marge de bruit cela correspondrais d’après ce que j’ai put comprendre aux éléments extérieur comme des lignes hautes tension tout ce qui peut parasiter ta ligne du dslam jusqu'à chez toi, a confirmer par d’autres.

Posté(e) (modifié)

Le fameux patch de wanadoo est fait pour règler "certains problèmes" de connexion entre la Livebox et ton PC, mais pas pour règler ton problème de déconnexion intempestive de ta Livebox. Qui est, à mon avis, le premier à réparer. A quoi te sert une bonne connexion entre ta Livebox et ton PC si ta Livebox est déconnectée ?

Le patch est un .exe et si tu n'as pas changé les chemins par défaut lors de l'installation du pack wanadoo, il sera très bien où aller et quoi faire.

Entre ta Livebox et ton PC as-tu fait un essai en wifi ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Antoniolav faisons le point :

1 as-tu mis en Ethernet et quel résultat mieux ou pas ?

Tu mets le cd de la livebox il vas te demander l’instal tu choisi Ethernet tu t’arrête avant l’instal de l’espace Wanadoo (pour info je n est pas installer ma live box avec le cd je l’est brancher en Ethernet et reconnue de suite)

2 tu ne veut pas toucher a ta prise pourquoi ? Peur de faire des bêtises ?

Fait le faire par qelqu ‘un d’autre je pense sincèrement que cela va résoudre ton Pb avec le passage en Ethernet (rouge)

Pour ce qui est du patch tu as du recevoir 1 mail de Wanadoo avec le lien pour le télécharger tu le met dans ton répertoire Wanadoo et tu l’exécute c’est tout 1s d’installe ;

Liens pour le patch : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Peut tu me dire ta marge de bruit ?

Tu tape dans ton navigateur [url=http://192.168. etc ...regarde sur ta doc Wanadoo pour l adresse exacte il te demande un mots de passe c'est Admin. Admin. par default la tu est dans la config de la livebox information system :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1

Mode de connexion ADSL : G.DMT

Type : Interleave

Marge de bruit (dB) : 6.2

Atténuation (dB) : 25.0

Flux descendant possible (kbps) : 10528

Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant

Taux de transfert (kbps) 9696 640

Adresse IP adsl :

Passerelle :

Serveur DNS principal :

Serveur DNS secondaire :

Protocole pour Internet : Pppoe=ethernet pppoa=usb je crois ?

Encapsulation : LLC-Mux

VP : 8

VC : 35

Identifiant ADSL :

Mode : Permanent [1-1]

as tu remis a zero ta lb tu debranche l alim derierre la lb tu appuis sur le 1 et en meme temps tu rebranche laisse la faire toute seule 2 /3 minutes elle auras fini de clignote tu remet tes identifiant en rentrant dedans avec son adresse c est tout expliquer dans la doc ou dans le menu demarer sous inventel tu a l'aide

Modifié par pitcat
Posté(e)

Je ne suis pas passé en éthernet car je ne sais pas quel cable mettre (je n'ai que d rj 45) et avec la Livebox une sorte de cable téléphonique m'a été fourni mais je ne sais pas ou le brancher .

Pour la config de ma Lb :

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1

Mode de connexion ADSL : G.DMT

Type : Interleave

Marge de bruit (dB) : 17.3

Atténuation (dB) : 17.0

Flux descendant possible (kbps) : 11072

Statut ADSL : Connecté [0]

Oui peur de faire des bétises, et de toute facon je déménage dans 2 jours donc ca ne sert à rien .

Posté(e)

re

Si c’est les câbles fournis avec la lb il n’y a pas de rj 45 c est des rj 11 plus petit

Donc pour l’Ethernet si tu en a 1 s est sur le rouge si tu n’as que internet mais regarde bien toutes tes doc s’ est bien expliquer.portant tu as une bonne ligne

si tu n as pas resolu ton pb peut etre que ton demenagement le fera lui !!

Posté(e)

Oui ce sont surement des rj11 car comme tu le dis ils sont plus petits .

Ok, demain soir j'installe mon pc dans mon nouvel appartement, je vous tiens au courant .

P.S : donc le rj11 je le branche sur le slot avec l'étiquette rouge ? Car la prise est trop grande et le cable ne se clipse pas bien

Posté(e)

le RJ11 n'a que 4 connecteurs dorés tandis que le RJ45 en a 8.

Le RJ11 est généralement utilisé pour les lignes téléphoniques ( 2 connecteurs utilisés; raccordement Livebox au filtre ADSL)

le RJ45 est utilisé pour les câbles Ethernet (4 connecteurs utilisés)

Posté(e) (modifié)

Droit si on veut respecter les normes (et si la Livebox est dépourvu de la fonction de reconnaissance des câbles branchés)

Modifié par Greywolf