Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Excusez moi mais je pense à un truc tout bête. Est-ce que le transfo-prise électrique est bien enfiché et est-ce que les contacts sont bons ?

Il suffirait d'un mauvais contact à cet endroit pour créer des micro-coupures, ce qui entrainerait les déconnexions de ta LB ... à vérifier ... c'est tout bête je l'avoue mais des fois :P

Posté(e)

Re, antoniolav, douds, Greywolf

Exelente suggestion d’autant qu’il ne faut pas débrancher la lb par la prise transfo mais plutôt par le jack !!!Pourquoi ? Je ne sais pas !!

Enfin si je peux me permettre un avis personnel, désinstalle l’espace Wanadoo sauf si tu t’en sers vraiment ? Multi utilisateur ? (Arrêter tous les services Wanadoo avec le gestionnaire des taches un coup de nettoyage du registre et créer ta connexion manuellement sans le cd : http://livebox-inventel.new.fr/

Tu profiteras de ton déménagement pour repartir sur de bonnes bases ; tiens nous au courrant

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je ne suis pas passé en éthernet car je ne sais pas quel cable mettre (je n'ai que d rj 45) et avec la Livebox une sorte de cable téléphonique m'a été fourni mais je ne sais pas ou le brancher .

Pour la config de ma Lb :

Oui peur de faire des bétises, et de toute facon je déménage dans 2 jours donc ca ne sert à rien .

Salut ,

Pour connecter ta "box" en ethernet (c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne suite à des problèmes identiques aux tiens et depuis ça fonctionne super !) il te faut un câble RJ45 droit ou croisé c'est sans importance , blindé , que tu peux acheter chez n'importe quel revendeur de pc (environ 5€ pour un câble

de 3m ) il faut juste t'assurer que ton pc est bien équipé d'une carte fast ethernet (pour ça tu vas dans le panneau de config ,système, matériel , gestionnaire de périph et tu vérifie ce que tu as comme carte réseau c'est indiqué ! )

Voilà , en principe ça devrai régler ton problème !

Bonne chance et bonnes fêtes

Gandalf