Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C une GeForce Fx 5200

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!! :P

SVP pouvez-vous m'aider a O/C ma Fx 5200 j'ai esayer un peut mais je n'y arive pas du tout !!!

A chaque fois il y a soit des artefacks ou un écran tout bleu.

Sinon les fois ou sa n'a pas planté, une fois mon ordi redémaré tout est redésendu au minimum !!! :-(

Avec 3D Marck SE 2001 j'ai 5321pts a peut prés j'aimerai ariver au moins a 5600pts est-ce posible ???

et pour le refroidisement je l'ai super bien refroidi !!! :P

merci d'avance !!! :-P

Posté(e)

salut a tous!!! :P

SVP pouvez-vous m'aider a O/C ma Fx 5200 j'ai esayer un peut mais je n'y arive pas du tout !!!

A chaque fois il y a soit des artefacks ou un écran tout bleu.

Sinon les fois ou sa n'a pas planté, une fois mon ordi redémaré tout est redésendu au minimum !!! :-(

Avec 3D Marck SE 2001 j'ai 5321pts a peut prés j'aimerai ariver au moins a 5600pts est-ce posible ???

et pour le refroidisement je l'ai super bien refroidi !!! :P

merci d'avance !!! :-P

Salut à toi . Avec quel logiciel overclockes-tu ta Geforce ? . Si tu as des artefacts ou des plantages , c' est que tu as poussé trop loin les fréquences . Et quand ça ne plante pas , si tu veux retrouver tes fréquences overclockées au redémarrage du PC , il faut cocher la case "appliquer les nouvelles fréquences au démarrage de Windows" dans la plupart des cas .

Posté(e) (modifié)

J'ai la même carte (128 mo) et je me pose des questions sur ses performances.

Certains jeux passent mieux sur mon autre PC, moins puissant et avec un chipset graphique intégré de 32 mo.

Sur mon PC, celui avec la GeForce, pendant certains jeux ma souris est lente, le curseur se déplace lentement "en flottant". Est-ce dû à cette carte ?

Le phénomème diminue un peu en mettant 1 cran à gauche dans Affichage/Paramètres/Avancé/Dépannage, mais ça ne résoud pas le problème. Pourtant je suis largement au dessus des spécif recommandées.

Est-ce que l'OC peut améliorer les choses ?

Modifié par douds
Posté(e)

J'ai la même carte (128 mo) et je me pose des questions sur ses performances.

Certains jeux passent mieux sur mon autre PC, moins puissant et avec un chipset graphique intégré de 32 mo.

Sur mon PC, celui avec la GeForce, pendant certains jeux ma souris est lente, le curseur se déplace lentement "en flottant". Est-ce dû à cette carte ?

Le phénomème diminue un peu en mettant 1 cran à gauche dans Affichage/Paramètres/Avancé/Dépannage, mais ça ne résoud pas le problème. Pourtant je suis largement au dessus des spécif recommandées.

Est-ce que l'OC peut améliorer les choses ?

déjà , avec ce type de carte , il vaut mieux tout mettre sur " performance optimale" (Direct 3D et OPEN GL) dans les drivers Forceware . Ce parametre est réglé par défaut sur "équilibré" . J' ajoute que cette recommandation est également valable pour les cartes ATI .

Posté(e)

Dsl je suis un vrai noob là ... c'est où pour passer de "équilibré" à "performance optimale" ?

Et pour OC ?

Ca fait un petit moment que je n' ai plus de NVIDIA ... De tete , en ouvrant les drivers , tu devrais voir un onglet paramètre 3D parmis ceux qui figurent sur la gauche du volet principal (là , je demande un chtit coup de main aux poss' de ces cartes :P ) . Une fois sélectionné , tu devrait voir apparaitre dans la fenetre principale une barre avec un curseur placé au milieu ("équilibré") . Tu déplaces ce curseur sur "perf' optimale" . Pour overclocké mes NVIDIA , j' ai toujours utilisé les coolbits .; Télécharges et installes ce petit fichier (il s' inscrit direct dans la BDR) . Tu rouvres tes pilotes , et là , tu constateras l' apparition de nouveau choix dont celui du changement de fréquences . Tu peux alors choisir l' overclocking automatique ou manuel de ta CG . Une fois le résultat atteint et te convenant , n' oublies pas de cocher la case qui applique les nouvelles fréquences au démarrage de Windows .

Posté(e) (modifié)

Ok merci, je regarde ça ... si c'est bon je reviens le dire ... et si c'est mauvais ... je reviens le dire aussi :P

... bon j'ai regardé dans les propriétés de l'affichage (dsl mais je ne comprends pas l'expression "ouvrir les drivers"), je n'ai pas d'onglet paramètres 3D, par contre j'ai "Paramètres Performances & Qualité", dans la fenêtre déroulante "paramètres globaux de pilote" j'ai "performance du système" avec comme réglages possibles "Hautes perf / Perf / Qualité / Haute qualité" le curseur était sur Qualité je l'ai poussé sur Performance ...

Tant que j'y suis quelle carte pourrait avantageusement remplacer ma FX5200 sans être trop chère ... mon manque de perf dans les jeux ne proviendrait-il pas de mon proco, un Celeron D330 ?

Modifié par douds
Posté(e)

Ok merci, je regarde ça ... si c'est bon je reviens le dire ... et si c'est mauvais ... je reviens le dire aussi :P

... bon j'ai regardé dans les propriétés de l'affichage (dsl mais je ne comprends pas l'expression "ouvrir les drivers"), je n'ai pas d'onglet paramètres 3D, par contre j'ai "Paramètres Performances & Qualité", dans la fenêtre déroulante "paramètres globaux de pilote" j'ai "performance du système" avec comme réglages possibles "Hautes perf / Perf / Qualité / Haute qualité" le curseur était sur Qualité je l'ai poussé sur Performance ...

Tant que j'y suis quelle carte pourrait avantageusement remplacer ma FX5200 sans être trop chère ... mon manque de perf dans les jeux ne proviendrait-il pas de mon proco, un Celeron D330 ?

Pas trop chere içi (port AGP) .C' est sur que ton proc' pour les jeux ....C' est pas le top .Sinon , félicitations , tu as trouvé pour mettre ta carte sur perf' optimale , je suis désolé du manque de précisions que je t' ai donné mais les pilotes ATI diffèrent légérement de ceux de NVIDIA dans la présentation :P