Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment convertir piste audio cda vers mp3

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu peux utiliser CDex, qui convertit les pistes cd en wav ou mp3.

C'est gratuit :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mathieu,

Google est ton ami. Cherche "extraire cda" ou "ripper cda"", il y en a une multitude payant ou non.

Nero Burning fait cela depuis le menu "extra" --> "enregistrer les pistes" dans n'importe quel format son.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé CDex presque tout l'après-midi pour riper mes cd sur mon pc ... donc je commence à l'avoir bien en main la bête.

Parce qu'il fait un truc bizarre que j'ai "enfin" compris. Selon l'option choisie, si tu ripes en mpeg (mp3) tu te retrouves avec des wav ... mais ce ne sont pas des vrais wav ce sont des riff-wav très proches des mp3. Tu peux par la suite convertir les riff-wav en mp3 mais ça fait faire une étape supplémentaire. Enfin pour dire qu'il faut bien regarder les panneaux et cocher ou décocher les bonnes cases.

Tu peux bien évidemment passer des cda vers mp3 d'un coup :P

Modifié par douds
Posté(e)

bon voila j'ai finalement prit cdex que j'ai configurer avec le tuto qui est hyper bien expliquer

mais j'ai encore une question comment convertir un fichier en mp3 avec le bitrate 128 parceque apres je vais mettre cette piste sur mon mp3 creative zen nano 512 mo

Posté(e)

En suivant le tutorial,normalement tu iras dans la fenêtre de configuration de Cdex,ce qui te permetteras de choisir le débit souhaité...

Si je me souviens bien le rédacteur de l'article,configure Cdex pour encoder en 128kbps...Donc suit le à la lettre!

Ensuite si ton fichier et déjà en mp3,dans Cdex tu cliques sur conversion,puis MPEG->MPEG,et là tu selectionne le fichier à réencoder...

@+

Posté(e)

juste pour info F4 pour les settings de cdex

plus on se rapproche de 224kps moins c'est compressé donc meilleure qualité sonore et plus on se rapproche de 32kps là c'est carrement compréssé mais avec perte de qualité sonore.