Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment convertir piste audio cda vers mp3

Messages recommandés

Posté(e)

Question : en fait le bitrate influe sur la taille du fichier (et donc sur sa qualité) mais pas sur la possibilité de pouvoir les lire avec un balladeur mp3 ?

Posté(e)

Oui ton baladeur Mp3 pourra toujours les lire sans problème!

Plus ton bitrate est important plus la qualité sera bonne mais plus le fichier sera gros...

D'ailleurs,bitrate signifie débit en français et s'exprime en kbps c'est à dire kilobit par seconde...

Pour un encodage en 128kbps,une seconde de musique "pèse" 128 kilo bit...

Donc pls le débit sera important plus le fichier sera gros...

@+

Posté(e)

OK, merci de ta réponse lol.2.dol ... j'ai réglé comme l'indique myki dans son tuto, les fichiers sont un peu plus lourds (environ 25%) mais le son est bien meilleur :P

Posté(e)

En dessous de 128kbps je trouve que la qualité est vraiment degeulasse...

Mais il n'y a pas que ça qui joue sur le qualite,c'est un paramètre prédominant mais d'autres petites choses peuvent jouer aussi!

Essaye la J-stereo aussi,moi j'aime bien (enfin ça change rien,et d'après le tuto les fichiers sont moins gros...)

@+

Posté(e) (modifié)

Hello Douds,

Alternative : Je suis full Nero.

Pour extraire : Menu --> Extra --> enregistrer les pistes --> format + enregistrer dans quel répertoire.

Passons le thème "nommer les fichiers avec leur nom d'origine (123 tag)".

Connais-tu le format mp3PRO de Frauenhofer/Coding technologies ? Celui-là même qui a créé le mp3.

Capacité réduite de 25 % par rapport au même mp3 (128, 256, 320) mais qualité sensiblement supérieure.

Il faut acquérir le module de conversion mp3PRO (± 20 Euros) en plus du programme standard.

Résultats compatibles avec tout lecteur mp3.

Simplement pour information de ce qui se fait au pays de la bière :P .

Modifié par Jean_Moi