Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment convertir piste audio cda vers mp3

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé Jean_Moi, je ne fonctionne qu'avec des freewares ... non, je l'avoue j'ai un shareware depuis des années, je n'ai jamais payé parce qu'il fallait le faire en dollar et je ne sais plus comment, aujourd'hui je viens de voir qu'on peut régler avec Paypal, mais Paypal je ne connais pas :P

Posté(e)

euh non en fait!!

Options de l'encodeur :

# Bitrate : Choix du bitrate apliqué, ou de l'intervalle suivant le type d'encodage.

Choisir un bitrate minimal de 128 et le maximal qui est de 320 avec du MPEG 1. C'est pour cette raison que l'on a nommé le répertoire plus haut : VBR320 (Variable Bit Rate 320).

Nous avons pris un encodage à bitrate variable. En résumé, on peut dire que si le fichier a besoin de moins de flux (bitrate), il occupera moins de place. Et sinon il prendre le flux maximum qu'on lui authorise. Ce qui convient de dire, que plus le son a de complexité, plus il demandera de flux pour rendre au maximum la complexité du son. Le bitrate variable permet ainsi de gagner sur le poids du fichier, tout en gardant un maximum de qualité son.

Pour l'avoir en 128kbps pur et dur,il faut mette la méthode VBR sur désactivé et choisir comme bitrate 128!

Avec la méthode myki,le logiciel augmentera la débit selon les besoins de la musique!Si la musique a besoin d'une bonne qualité il augmentera le débit(enfin si j'ai bien compris) sans jamais dépasser les 320 et sans descendre en dessous de 128!

Voilà @+

Posté(e)

Douds, lol-2-dol :P,

Paraît que mp3PRO donne une meilleure qualité acoustique : c'est un FAIT !

Je voulais simplement vous informer de ce que cela existe.

Payer est un autre thème. Ma voiture est payée et je continue à payer le carburant.

Vos PC, sont-ils payés ? :P

Posté(e) (modifié)

Non,

pour avoir uniquement du 128, fais tous les réglages préconisés par myki ensuite vas dans Options / Configurations, onglet Encodeur, dans la partie Option de l'encodeur, en haut tu as Version Bitrate et Max, tu laisses Bitrate 128 et tu mets Max 128 (au lieu de 320).

Pour Jean_Moi : ma voiture a 11 ans et elle est payée :P par contre pour les PC (j'en ai 3) je préfère investir dans le hard que dans le soft puisque je trouve tout ce qu'il me faut en free ... payer pour le plaisir de payer, bof :P

Non, j'ai oublié, je n'ai pas que du free, j'achète des jeux et j'ai un log de Micro Application CD Audio Studio (me sert pour découper les wav quand je passe des cassettes ou des vinyls sur mon PC).

Modifié par douds
Posté(e)

Tant qu'on est dans la sique ... j'ai un problème avec mes cd gravés.

J'ai fait des compils de mes morceaux préférés sur des cd (c'est plus pratique en voiture), ça fait 4 ou 5 que j'écoute sur mon PC, les morceaux se dégradent à partir du 10ième (environ) des crachouillis apparaissent et c'est de pire en pire, les derniers morceaux sont inécoutables ... ça peut venir d'où ?

J'ai pensé que mes cd avaient souffert dans la voiture, pourtant ils n'ont jamais été au soleil direct, et quand je les regarde ils ont l'air normaux :P

Posté(e)

Tant qu'on est dans la sique ... j'ai un problème avec mes cd gravés.

J'ai fait des compils de mes morceaux préférés sur des cd (c'est plus pratique en voiture), ça fait 4 ou 5 que j'écoute sur mon PC, les morceaux se dégradent à partir du 10ième (environ) des crachouillis apparaissent et c'est de pire en pire, les derniers morceaux sont inécoutables ... ça peut venir d'où ?

J'ai pensé que mes cd avaient souffert dans la voiture, pourtant ils n'ont jamais été au soleil direct, et quand je les regarde ils ont l'air normaux :P

moi j'ai juste une question hors sujet mais

tout le monde a WMP 9 ou 10 non ? parce que (hors le faite que c'est du crosoft et que j'aime pas) il encode directement les CD en mp3, soite les reglages sont dénués de toutes options bien compliqué mais il suffit de rentré dans les options de lui dire "extraire en mp3" a "128" (sans meme dire SVP) ... et le tour est jouer.

enfin je dit ca je vais pas me faire des amies mais si ont arrivent pas et qu'on galere avec un log autant faire au plus simple...

donc pour résumé WMP le fait bien, rapide mais c'est du microsoft (risque de plantage) donc pour et contre...