Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment convertir piste audio cda vers mp3

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait des compils de mes morceaux préférés sur des cd (c'est plus pratique en voiture), ça fait 4 ou 5 que j'écoute sur mon PC, les morceaux se dégradent à partir du 10ième (environ) des crachouillis apparaissent et c'est de pire en pire, les derniers morceaux sont inécoutables ... ça peut venir d'où ?

J'ai pensé que mes cd avaient souffert dans la voiture, pourtant ils n'ont jamais été au soleil direct, et quand je les regarde ils ont l'air normaux :P

Le phénomène est-il perceptiple sur le lecteur PC ET sur le lecteur voiture ? Et sur un autre lecteur ?

Peut-être faut-il nettoyer le lecteur PC. Il existe des CD nettoyeurs avec ou non adjonction de produits.

Il m'étonnerait que plusieurs CD soient affectés du même défaut. Un CD commercial (payé :P ) présente t'il le même phénomène ? Quel graveur utilises-tu ? Ce qui m'intrigue est la détérioration dans le temps...

Pour info, sur un CD audio, la première piste se situe tout au centre du CD puis on s'éloigne vers l'extérieur en spirale à l'inverse d'un vinyle.

Posté(e) (modifié)

LOL on va peut-être ouvrir un autre post pour ne pas trop polluer celui là ? sinon mathieu89 ne va pas être content ?

J'ai vendu ma voiture avec le lecteur cd et celle qui me reste n'a qu'un lecteur de k7 :P ... mais tu as raison il faut que j'essaie mes cd dans un autre lecteur ... c'est c.. j'en ai déjà explosé un :P:-P:-(

Tu as l'air d'insinuer que je pirate ... NON je ripe les musiques que j'aime le plus de mes cd ACHETES, c'est sûr ... euh ... à 99,999999 % ... j'ai peut-être ripé un sique d'un cd qu'on m'a prété ... mais pas plus :P

C'est sûr que je ne comprends pas comment ils ont tous la même maladie, en plus c'est des Memorex, pas de la m....

Euh je rajoute ... je sais de l'intérieur vers l'extérieur, ça se voit d'ailleurs ... mais c'est pas en spirale, les pistes sont concentriques, ça c'est béton 100 %.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Tu as l'air d'insinuer que je pirate ... NON je ripe les musiques que j'aime le plus de mes cd ACHETES, c'est sûr ... euh ... à 99,999999 % ... j'ai peut-être ripé un sique d'un cd qu'on m'a prété ... mais pas plus :P

C'est sûr que je ne comprends pas comment ils ont tous la même maladie, en plus c'est des Memorex, pas de la m....

Mais non, tu ne pirates pas, c'est sûr. Je voulais dire que de temps en temps il faut payer. Un de ces CD là, commercial donc, présente t'il le même phénomène ?

Euh je rajoute ... je sais de l'intérieur vers l'extérieur, ça se voit d'ailleurs ... mais c'est pas en spirale, les pistes sont concentriques, ça c'est béton 100 %.

Concentriques en spirale, ce ne sont pas des cercles concentriques indépendants l'un de l'autre.

Cette information est stockée sur 22188 pistes gravées en spirales (il s'agit en réalité d'une seule piste concentrique).

http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

moi j'ai juste une question hors sujet mais

tout le monde a WMP 9 ou 10 non ? parce que (hors le faite que c'est du crosoft et que j'aime pas) il encode directement les CD en mp3, soite les reglages sont dénués de toutes options bien compliqué mais il suffit de rentré dans les options de lui dire "extraire en mp3" a "128" (sans meme dire SVP) ... et le tour est jouer.

enfin je dit ca je vais pas me faire des amies mais si ont arrivent pas et qu'on galere avec un log autant faire au plus simple...

donc pour résumé WMP le fait bien, rapide mais c'est du microsoft (risque de plantage) donc pour et contre...

je crois qu'il faut appliquer un patch ou faire une modification pour que celui ci puisse encoder en mp3 si je ne m'abuse...

Posté(e)

Non, quand je mets les originaux dans mon lecteur ils sont nickel (heureusement) ... mais je n'ai pas laissé mes originaux dans la voiture ...

Bon, de toutes les façons, ce n'est pas grave, je reprends mes originaux et au lieu de faire des cd en cda je copie sur mon pc en mp3 ... donc j'ai bien à faire la manip cda vers mp3, et il faut mieux que je le fasse avec les originaux ... ensuite, plus tard, je m'offrirai un lecteur de voiture qui lit les clés usb avec mes mp3 dedans :-(

Non, je plaisantais pour le piratage ... mais j'ai interdit à mes enfants (il me reste un de 22 et une de 15) de pirater ... sinon avec les gosses ça va être l'usine de reproduction illicite et ça je n'en veux pas. Pas de p2p, je n'ai même pas de graveur de dvd ...

Pour les pistes je croyais qu'elles étaient en cercles concentriques indépendants ... tu as sûrement raison, il faut que je reprenne des cours :P:P:-P

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il faut appliquer un patch ou faire une modification pour que celui ci puisse encoder en mp3 si je ne m'abuse...

Exact et c'est payant ! (entre 10 et 20 Euros suivant l'éditeur du plug-in mp3).

Dans WMP, Outils --> Plug-ins --> Télécharger les plug-ins

... pas pour lol.2.dol ni Douds donc... :P

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Faut payer :P:-P:-P naaaaannnnn moi pas payer :-P:-(:P

Il me semblait bien que je n'avais jamais vu cette option dans wmp 10 :-P

Bon, j'ai fait un essai dans mon lecteur de salon ... c'est pareil, mes cd sont bien pourris :P c'est vraiment étrange ce truc ... mais pas grave :P

Euh ... ça existe bien les lecteurs de voiture qui lisent des clés usb avec du mp3 dedans :-P

Posté(e) (modifié)

douds tu peut poster sur mon poste sa me gene pas que tu parle de tes probleme qui a un rapport avec mon sujet comme sa tous monde apprend quelque chose des problemes des autres :P

j'aurer une question sur cdex comment on repare les erreurs que cdex a trouver sur un cd audio parceque sur un piste extraite sur mon disque dur il a mit pas loin de 2h30 en mode paranoia complet est trouver pas loin de 422 erreur,et comment fait t'on pour recuperer les titres d'un cd car cd ex me mais erreurs il se connecte bien au serveur met il mais pas d'enregistrement

Modifié par mathieu89