Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment convertir piste audio cda vers mp3

Messages recommandés

Posté(e)

ok mathieu89 merci ... alors on peut squatter :P:P:-P

je ne sais pas comment réparer les erreurs, je pense que ce n'est pas possible, mais je me trompe peut-être. Par contre tu peux réduire le temps en mettant autre chose que "paranoia complet", je mets "standard" et le résultat est quand même impeccable. Si tu mets "paranoia", et si j'ai bien compris, CDEX va lire les erreurs plusieurs fois pour essayer de corriger et c'est pour ça que c'est vachement long.

Nettoie bien tes disques avec de l'eau savonneuse et essuie les doucement avec un chiffon doux.

Si ton CD est rayé, essaie ce truc "chiffon doux + dentifrice, pas de manière concentrique mais de façon radiale de l'intérieur vers l'extérieur".

Je ne sais pas pour les titres, sur certains ça se fait tout seul et sur d'autre rien, donc je tape :-(

Posté(e)

Même avi que douds...

Pour les titres,as tu bien configurer le CDDB distant en suivant le tutorial?

Sinon le CDDB ne fonctionne je crois qu'avec des CD originaux(ou des copies directes),il lis une sorte de réference dessus et va voir sur le net si il trouve la liste de chansons correspondante...

Posté(e)

non à part le porte monnaie je vois pas...

De toute façon si ton CD est rayé c'est materiel,je vois pas comment un logiciel pourrait intervenir sur cette partie,même si on peut diminuer les désagrément entendus lors de l'écoute de la musique,c'est un travail minutieu et long pour un resultat souvent inferieur aux espérances initiales.La preuve les gens qui restaurent des bandes videos peuvent mettre plusieurs moi pour refaire un film,pour n'avoir à la fin qu'un film d'une qualité médiocre...

Au niveau logiciel ce que tu peux essayer de faire,c'est de faire une image de ton CD,parfois ça peut marcher mais tu risque d'avoir des sauts sur tes chansons ou des distorsions qui rendront peut-être la musique inaudible ou alors très désagrablé à ecouter,surtout si il s'agit d'une chanson à texte car les paroles pourront devenir incomprehensibles...

Donc en clair,un logiciel ne pourras pas restaurer ton CD de toute façon,c'est 2 couches différentes au niveau OSI!Donc pour réparer quelque chose de materiel il faut du materiel tu peux essayer de restaurer ton CD avec du dentifrice ou du savon,ça peut aider!

Sinon je sais qu'il font des machines,du genre doctorCD qui permettent paraît il de reparer les CD endommage,bien que je mettent le hola sur l'action bienfaisant de ces procédés!il faut savoit que sur un CD tu trouves des trous et des plats,tu fais un rayure ça fait des trous un peu partout,comment la machine saura qu'avant la rayure il y avait un trou ou un plat,et comment le remplis-t-elle!!Je ne comprends pas du tout le principe scientifique,bien que j'aimerai qu'on me montre,je suis ouvert à toutes propositions méthodolgiques si celle ci sont appuyées par de bons arguments scientifiques et verifiés par plusieurs entités ou personnes!

Sinon pour rester dans le materialisme je te conseille plutot de prendre la machine qui resoud quasiment tout les problème dans ce monde,celle qui ne fera pas ton bonheur,celle qui n'a pas d'odeur,celle qui permet de se la peter,je parle içi du porte monnaie!Avec qui tu pourras avoir un son du bonne qualité,moyennant finances et bonne volonté et disponibilité du produit sus-nommé!Bon je sais c'est très basique comme réponse là,mais c'est celle qui aura les meilleurs effets,dans des délais moindre et avec un investissment financier et personnel mesuré par rapport aux autre méthodes proposées auparavant!bon j'espère par contre que tu n'habites pas un trou perdu,parce que il faudra que tu trouves un disquaire ^^ , et j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'un CD audio trop "vieux" parce que sinon il faudra le commander,voire même parfois on ne peut pas les trouver,cherches dans les magasins d'occasion(bien que parfois on peut tomber sur des Cd d'occasion rayés et là tu n'auras rien gagné,tu auras même perdu de l'argent et du temps(bien que les 2 soient intimement liés...))!

Bon voilà plusieurs solutions s'offrent à toi.. je te souhaite bon courage dans ta quête du son correct...@+