Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir real en MP3 ou WMA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un collègue de travail m'a fourni des cours d'histoire pour ma fille. C'est cours ont été enregistré en extension real et malheureusement son lecteur MP3 n'accepte pas ce type de fichier.

Je souhaiterai, si celà est possible, les convertir en fichier qui pourrait être lu par le MP3 (en fichier MP3 ou WMA)

Existe-t-il un logiciel qui converti? si oui si possible en freeware.

MERCI A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y a pas de logiciel qui puisse vraiment convertir, comme on l'entend habituellement "ram" en "mp3".

Le meilleur moyen est d'acquérir le lecteur "Realplayer" gratuit ou équivalent.

http://forms.real.com/netzip/intl/intl_get...ie&type=rp10_fr

Il existe certes des convertisseurs mais tous basés sur l'enregistrement en temps réel (ils lisent & enregistrent en temps réel la plage à convertir) puis la convertissent au format voulu. Souvent ils supposent que le lecteur realplayer soit installé. Voir Google.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/RM...-Converter.html

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Oui je suis d'accord avec Jean Moi,une recherche google devrait suffire!

Sinon tu prends le magnétophone Windows, tu enregistres ta sortie audio en wav et tu la reconvertis en Mp3!!

@+

à condition de lire avec Realplayer... qui doit donc être installé. S'il l'est, le cours d'histoire peut être assimilé sans aucune conversion. Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Un collègue de travail m'a fourni des cours d'histoire pour ma fille. C'est cours ont été enregistré en extension real et malheureusement son lecteur MP3 n'accepte pas ce type de fichier.

Je souhaiterai, si celà est possible, les convertir en fichier qui pourrait être lu par le MP3 (en fichier MP3 ou WMA)

Existe-t-il un logiciel qui converti? si oui si possible en freeware.

Lol.2.Dol :P me fait songer à la solution la plus simple : Real Alternative.

C'est la réponse idéale au problème posé.

http://telechargement.zebulon.fr/219-real-...native-146.html

Real Alternative est la solution qu'il vous faut si vous souhaitez lire les fichiers audio ou vidéo portant les extensions .ra, .rm, .rpm, .ram, .rmvb, .rpx, .smi ou encore .smil sans pour autant utiliser le lecteur propriétaire RealOne Player. Real Alternative installera donc simplement les codecs nécessaires à la lecture de ces formats, ce qui vous permettra de continuer d'utiliser votre lecteur habituel. ... tout en installant "Media Player Classic"...

Ce logiciel est livré avec Media Player Classic mais il est tout à fait possible de ne pas l'installer et d'associer les extensions citées à votre lecteur favori.

http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...lternative.html

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Attention mon chèr jean-moi,je porte mon hola:on ne dis pas Lol.2.Dol mais lol.2.dol ou Lol.2.dol(mais je ne mérite aucune majuscule normalement) si on met un D majuscule à dol on pourrait croire que je viens de la ville de Dol,ce qui est totalement erroné..

Sinon real alternative j'ai une question à propos de celui-ci,est-ce que c'est légal?C'est limite non?

Posté(e)

Attention mon chèr jean-moi,je porte mon hola:on ne dis pas Lol.2.Dol mais lol.2.dol ou Lol.2.dol(mais je ne mérite aucune majuscule normalement) si on met un D majuscule à dol on pourrait croire que je viens de la ville de Dol,ce qui est totalement erroné..

Sinon real alternative j'ai une question à propos de celui-ci,est-ce que c'est légal?C'est limite non?

... normalement c'est Jean_Moi :-P , mais comme c'est souligné... J'aurais préféré Jeanlui... :-(

On m'a appris de mettre une majuscule après un point... lol-2-dol :P !

Qui est l'éditeur de Real alternative ? Il doit être toléré par Real qui s'est attaqué avec succès à MS, Media Player ! Et puis il est sur Zebulon... qui gère tout cela de tès haut... :P

Posté(e) (modifié)

Salut malpas,

Je vais te donner une méthode qui marche impeccablement, et que j'utilise.

D'abord, installer les filtres FFdshow si ce n'est pas déjà fait ( Nota : pour lire tous les médias audios et vidéos, voir ici ).

Ensuite, installer DBPowerAmp.

Une fois cela fait, il faut installer un plug in à DBpowerAmp pour que ce logiciel puisse décoder les médias gérés par direct show : pour cela, aller ici.

A la fin de l'installation, on va te demander quelles extensions de fichiers doivent être prises en compte par le plug in. Pour cela, ajoute les extensions suivantes à la suite, dans le fichier texte et enregistre :

.ac3

.ra

.ram

.rpm

.rm

.ram

.rmvb

.mov

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un éclaircissement, n'hésite pas. Je repasserai sur ce sujet.

a+

Modifié par L@urendo