Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir real en MP3 ou WMA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

Avec Winamp, tout simplement, qui lit les .ra (peut-être avec l'aide d'un petit plug-in (Tara audio video winam plugin), il suffit de régler les plug-in en sortie sur "Diskwriter", le fichier real concerné s'écrit tout seul comme un grand en mp3 sur le disque dur...

A ++

Edit :

Soyons plus précis : il faut dabord avoir installé le real alternative, pour avoir les codecs real sans l'immonde et intrusif real player, puis il faut installer le Tara Winamp Plug-in que voici. Puis, tu règles les préférences de sorties de Winamp (Prédférences>plug-ins>sortie) sur "Nullsoft Diskwriter" (pense à le configurer pour choisir ton répertoire, sinon tu vas chercher après le fichier qu'il t'aura sauver), tu fermes les préférences, tu ouvres le fichier "lessondistoar.ra" et hop, winamp te le convertis.... Ca va plus vite à faire qu'à expliquer ! Dès que tu as convertis tous tes fichiers, tu n'oublies pas de retourner dans les préférences>plug-ins>sortie pour remettre "directsound output", sinon winamp ne te lira plus rien, il convertira en mp3 tout ce que tu cliqueras !!!

Bye

A ++

Modifié par The_Bird

Posté(e)

Avec Winamp, tout simplement, qui lit les .ra (peut-être avec l'aide d'un petit plug-in (Tara audio video winam plugin), il suffit de régler les plug-in en sortie sur "Diskwriter", le fichier real concerné s'écrit tout seul comme un grand en mp3 sur le disque dur...

Salut l'Oiseau,

Ton "tout simplement" s'avère finalement fort compliqué. Ce n'est valable que lorsque l'on est un accroc de Winamp. Or le problème n'est pas là du tout. Il s'agit de pouvoir suivre un cours d'histoire enregistré au format Real. Le plus simple est d'acquérir gratuitement Real Player ou son "Alternative".

Mais Malpas, l'auteur du topic, n'intervient pas...

Posté(e)

Salut l'Oiseau,

Ton "tout simplement" s'avère finalement fort compliqué. Ce n'est valable que lorsque l'on est un accroc de Winamp. Or le problème n'est pas là du tout. Il s'agit de pouvoir suivre un cours d'histoire enregistré au format Real. Le plus simple est d'acquérir gratuitement Real Player ou son "Alternative".

Mais Malpas, l'auteur du topic, n'intervient pas...

Hello...

Non, non, non, Jean_Toi, il s'agit de "Je souhaiterai, si celà est possible, les convertir en fichier qui pourrait être lu par le MP3 (en fichier MP3 ou WMA)" d'où mon explication compliquée d'une opération "toute simple" sur winamp (un DL + 2 clicks dans les préférences)

Cela dit, tu as raison : Malpass pose une question et semble se moquer de la réponse! Ou alors il est très occupé ailleurs... Tant pis...

(PS : je ne suis pas accro de Winamp, je lis TOUT avec Media player classic (affublé de real et quick alternative) mais quend j'ai de l'audio à convertir, j'ai remarqué qu'il est BEAUCOUP plus simple de faire ma petite manip dans Winamp que de télécharger une poignée de programmes dédiés !)

A +++

Posté(e)

Cela dit, tu as raison : Malpass pose une question et semble se moquer de la réponse! Ou alors il est très occupé ailleurs... Tant pis...

Visiblement c'est son habitude. Suffit de regarder les sujets qu'il lance dans son profil, cfr. "PC de mes rêves", 3 pages d'humour sans qu'il n'intervienne une seule fois par la suite, idem avec la plupart des autres sujets (gestionnaire des tâches disparu est le dernier en date). Je propose d'agir, ou plutôt ne plus agir, en conséquence.