Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon je vais faire un peu de support pour Orca, ça me changera, alors en vrac :

@tesgaz: Orca n'est pas une surcouche comme Avant Borwser qui utilise un moteur externe (mshtml.dll et ses frangines)

Orca est un clone de Firefox, qui comme lui (et flock, k-meleon, smartborwser, netscape...) intègre NATIVEMENT (compilation) Gecko (voire about:buildconfig ) en lui greffant simplement une interface faite je ne sais trop comment (probablement en Delphi) au lieu du XUL des Firefox/Mozilla, c'est tout...

donc c'est comme exactement comme Firefox au niveau rendu mais avec une interface MDI efficace et en mieux équipé en sortie d'installeur... et rien à voir avec Maxthon, DeepNet Explorer, et même Avant Browser (sauf que pour ce dernier c'est la même personne qui code Orca et AB, bravo.)

@odSen: Pas vu le gain en encombrement mémoire, c'est du Gecko, c'est top mais ça consomme :P

le réglage des popups et pub, par listes inclusion/exclusion est dans les options... pas aussi poussé qu'adblock, c'est vrai, mais pas de soucis d'install, mise a jour, compatibilité entre version qu'on trouve parfois avec les extensions...

HS: très bien, ton site :P

@PiCat : si le pb persiste: version et chemin d'installation s'il te plait ?

au niveau sécurité de Firefox, je sais pas mais ça a déjà été évoqué... quand on voit le nombre d'extensions tierces d'origines diverses et variées, on ne peut pas exclure une faille par ci par là, en plus de celle du navigateur... on critique bien les BHO/ActiveX qui tournent autour d'IE :-P

par contre les options de minimisation peuvent se régler plus facilement via outils > préférences que d'aller tripoter un fichier de config :-(

autrement idem pour firefox, jamais pu m'y faire... et tout ce prosélytisme autour... bâh, je reste fidèle au discret Opera depuis presque dix ans :P

@+

Pierre

Modifié par ra-mon

Posté(e) (modifié)
on critique bien les BHO/ActiveX qui tournent autour d'IE icon_wink.gif

entre un bho et un plugins ou option d'un navigateur proselytiste , il y a quelques différences ? non !

et les objet OLE, tu en fais quoi aussi ?

je ne connais pas grand chose en informatique, si j'ai bien compris ton discours, je reste un proselytiste alors puisque j'utilise tout les jours Firefox et opera

arf, je retourne sur mon linux, je serais plus peinard :P

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

@pitcat : si le problème persiste renomme ton dossier d'install en virant l'espace qu'il contient... je crois que je me répète...

@tesgaz : je ne vois pas les différence entre un BHO (un "Objet pour Aider le Brouteur" est une librairie partagée qui permet de personnaliser ou contrôler Internet Explorer. source: http://www.spywareinfo.com/articles/bho/ ) et une extension comme elle est définie sur http://kb.mozillazine.org/Dev_:_Extensions )

les plugins, y'en a pour tous les navigateurs, sous la même forme de librairies externes en général (dll sous windows)

je ne fais rien des objets OLE :P et les activeX peuvent être très pratiques et efficaces pour certaines applications (certains antivirus en ligne...)

le fait que ces bho/activex aient fait du tord à IE/Windows par des failles et un manque de verrouillage ne change rien au concept...

à l'époque où les mozilla laissaient installer n'importe quelle XPI sur un simple clic aurait pu amener des pb si le navigateur avait été plus ciblé par les jean-kevin en herbe... maintenant Firefox te dit "Attention" et c'est bien...

je n'ai pas vu de prosélytisme dans ton post (mais beaucoup ailleurs, comme tout le monde)... mais je suis pas certain d'être plus peinard en bootant sous mon linux (FC3) que sous mon bon vieux Windows (XP) que je connais bien mieux :P

Modifié par ra-mon
Posté(e)

arf, tu es trop fort pour moi, je ne suis qu'un proselytiste, je viens de l'apprendre aujourd'hui, je retourne jouer aux billes, c'est plus simple :P