Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mémoire sous win 98


etchemat

Messages recommandés

Le noyau est chargé dans le swap ?

 

Le noyau d'un OS c'est la partie qui s'occupe de tout (gestion des tâches (scheduling), gestion des périphériques, gestion mémoire (swap, entre autres), gestion des évènements, entrées/sorties, tout ça...) tu vas pas me faire croire que ce truc (qui est forcément le plus sollicité penadnt l'utilisation de l'ordi) est chargé par défaut dans le swap !?!?

 

Et si tu me soutiens le contraire, je peux te présenter qqu'un qui prétend que le noyau de NT (sur lequel est basé celui de XP) ne pèse que 4Ko !! Vous pourrez avoir de longues discussions au coin de la cheminée et hiver, tous les deux :P

 

Je veux bien croire que ce sont des branques chez Krosoft, mais quand même !

 

130Mo pour le noyau et le shell ? Ils lui ont fait une cure de stéroides à leur pauvre explorer.exe ? C'est depuis qu'il est skinnable qu'il a pris du poids ? La vache !!

 

Au passage, tu ne m'as toujours pas expliqué le terme "noyau dédié"... dédié à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien à te soutenir , j'ai constaté que Tweak XP me proposait de forcer windows à charger le noyau dans la mémoire vive plutot que dans le swap mais qu'il avertissait qu'il faut o moins 512 de ram.

 

"le therme dédiè était pour désigner le fait de choisir de quelle manière serait chargé le noyau.

 

Quand je dis 130 Mo me suis mal exprimé ,c'est pas que le noyau mais toute l'artillerie chargée : services , shell etc ,ouais j'ai 130 Mo d'occupés mais la lourdeur du thème et du shell y est pour beaucoup d'ailleurs je compte passer en affichage classique 98 pour voir si c'est plus light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses le manque d'explications mais j'étais perturbé par des erreurs CRC sur les derniers 45 Mo d'un ISO smileJap.gif ,

 

Avec du recul, je me rapelles avoir tweaké le cache système et indiqué au système de taper dans le system cache afin de libérer mon petit K6 400 trop sollicité, il restait scotché à 100% sur certains process.

 

cette manip m'a permis de soulager l'utilisation CPU mais a dûe certainnement alourdir la gestion du système icon_frown.gif

 

quand je parlais de charge dédièe c'était dans le sens que j'ai pu indiqué à XP de préfèrer le system cache en priorité au CPU.

 

le therme est pas adéquat, mais bon ce truc est déja moins clair sous win 98 SE.

 

Mais je vais enlever le thème XP sur le desktop , le shell : l'explorateur , IE , le menu Démarrer et systray et appliquer l'affichage classique facon Win 98,

 

je vais "tué" l'interface orientée multimédia qui faisait le coté ludique de XP mais performances obligent ...

 

Espérant alléger le tout.

 

 

 

() par contre pour le noyau dans tweak xp l'option est sur disabled et la définition de la fonction est bien telle que je te l'ai décris, now est ce mes bidouilles

 

ou une "décision" d'installation de XP, vu ma config un peu short k6 400 - 256 SDRAM icon_confused.gif

 

 

 

@ plus et mon iso est toujours CRC sauf qu'il implique aucun fichier corrompu ce coup ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-10-24 17:06, Shurik' H@ine a écrit:

 

Excuses le manque d'explications mais j'étais perturbé par des erreurs CRC sur les derniers 45 Mo d'un ISO :P ,

 

 

Y'a pas d'mal... Si t'as un pauvre modem "56K" je comprends que tu sois vert d'avoir un .iso foireux :-P

 

 

Avec du recul, je me rapelles avoir tweaké le cache système et indiqué au système de taper dans le system cache afin de libérer mon petit K6 400 trop sollicité, il restait scotché à 100% sur certains process.

 

cette manip m'a permis de soulager l'utilisation CPU mais a  dûe certainnement alourdir la gestion du système :-P

 

 

Bin, c'est clair que tout ce qui est dans le cache permet d'accélérer les temps de chargement, mais rallonge d'autant les temps de traitement (et le taux de swapping)...

 

Il faut savoir ce qu'on veut (et faire avec ce qu'on a, surtout !)

 

 

quand je parlais de charge dédièe c'était dans le sens que j'ai pu indiqué à XP de préfèrer le system cache en priorité au CPU.

 

le therme est pas adéquat, mais bon ce truc est déja moins clair sous win 98 SE.

 

 

Ouais, y'a rien de mieux pour paumer les gens habitués à voir certains trucs foirer sur un OS que de le renommer... Tiens, d'ailleurs ca marche pas que pour les OS : NOOS n'est-il pas juste "Lyonnaise Cable" renommé et relooké ? Les utilisateurs en sont-ils content pour autant ? ...

 

 

Mais je vais enlever le thème XP sur le desktop , le shell : l'explorateur , IE , le menu Démarrer et systray et appliquer l'affichage classique facon Win 98,  

 

je vais "tué" l'interface orientée multimédia qui faisait le coté ludique de XP mais performances obligent ...

 

Espérant alléger le tout.

 

 

C'est clair que d'utiliser des bitmaps pour tout afficher, ca ne peut que plomber les perfs !

 

 

() par contre pour le noyau dans tweak xp l'option est sur disabled et la définition de la fonction est bien telle que je te l'ai décris, now est ce mes bidouilles

 

ou une "décision" d'installation de XP, vu ma config un peu short k6 400 - 256 SDRAM :-P

 

 

"Va comprendre, Charles..."

 

 

@ plus et mon iso est toujours CRC sauf qu'il implique aucun fichier corrompu ce coup ci...

 

 

Tu m'en diras tant ! (j'ai pas compris) :-(

 

Bon courage avec ton ISO, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la modification apportée et qui fonctionne tres bien

 

[386Enh]

 

EMMExclude=A000-FFFF

 

32BitDiskAccess=on

 

32BitFileAccess=on

 

DMABufferSize=64

 

MinTimeSlice=40

 

MaxBPs=65530

 

MinSPs=8

 

DualDisplay=on

 

KeyBoostTime=0.1

 

LocalLoadHigh=1

 

PageBuffers=32

 

WindowUpdateTime=200

 

COMBoostTime=1

 

Com1Irq4Buffer=2048

 

Com2Irq3Buffer=2048

 

Com3Irq4Buffer=2048

 

Com4Irq3Buffer=2048

 

COM1Buffer=2048

 

COM2Buffer=2048

 

COM3Buffer=2048

 

COM4Buffer=2048

 

Irq(x)=4096 (le x est l'irq de la carte rezo)

 

ConservativeSwapfileUsage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AO7 , NOD32 , IE et le system + tous les services

 

memxp2.JPG

 

 

 

la systray bouffe un processus et 2% de cpu memxp.JPG

 

 

 

c'est assez satisfaisant pour un k6 400 avec 256 de ram

 

j'ai opté pour le noyau en mémoire vive finalement.

 

mon bureau est laid mais très économique et le service thème désactivé icon_wink.gif

 

affichage classique win98

 

[ Ce Message a été édité par: Shurik' H@ine le 2001-10-26 00:41 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...