Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fenetres blanches (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

sinon gpedit est dispo que sous xp pro!!

pour l'instal sous xp home:

http://bellamyjc.net/fr/strategie.html(merci lol2dol pour le lien^^)

Je me permet de corriger ton lien angelique :P --> http://bellamyjc.net/fr/strategie.html {sans le merci}

Et d'en rajouter 1 --> http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html (merci Le canard)

Posté(e) (modifié)

Resalut,

ça n'a pas marché,

J'ai fait un copier-coller dans le bloc note avec les espaces avant et après et sauvegardé sous x.reg

double clic dessus mais veut pas fusionner

"Le fichier spécifié n'est pas un script du registre"

tous les DWORD précités sont déja dans Advanced avec les bonnes valeurs sauf les clés avrc NO ou YES que je ne sais comment rentrer

@+

Modifié par picsou59gg
Posté(e) (modifié)

J'ai pu installer gpedit grace aux liens fournis

mais j'ai également un problème de Controle ActiveX émanent d'internet Expolrer, avec un choix OUI ou NON

NON ça arrete tout

OUI ça bloque la fenetre

ça m'empèche de scanner par l'intermèdiaire de Photoshop (ça plante la fenetre du scan si je dis OUI

ça bloque la fenetre qui s'ouvre avec gpedit.msc

Comment désactiver les controles ActiveX?

@+

Modifié par picsou59gg
Posté(e)

bon on va faire autrement :P

Le problème peut être dû soit à un simple ennui de déclaration du fichier srchui.dll dans le registre, soit au fait que le module de recherche lui-même est endommagé. Il te faut donc d'abord ré-enregistrer le fichier srchui.dlldans le registre. Si cela ne suffit pas, tu devras réinstaller le module de recherche.

Déclarez le fichier srchui.dll dans le registre

Cliques sur le bouton Démarrer , puis sur Exécuter . Dans la fenêtre qui s'affiche, tapes (en respectant bien l'espace que nous avons représenté ici par un point *) : regsvr32*%systemroot%\srchasst\ srchui.dll

Cliquesensuite sur OK :

Si la recherche ne fonctionne toujours pas, passes à la suite.

Affiches les dossiers cachés

Double-cliquessur l'icône du Poste de travail puis, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliques sur Outils puis sur Options des dossiers . Dans la fenêtre suivante, sélectionnes l'onglet Affichage . Là, coches l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés , décoches celle intitulée Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et cliques sur le bouton OK .

Réinstalles le module de Recherche

De retour dans la fenêtre du Poste de travail , double-cliques successivement sur l'icône de votre disque C:\ puis sur les dossiers Windows et inf . Dans la fenêtre suivante, cliques avec le bouton droit de la souris sur le fichier srchasst.inf et, dans le menu contextuel qui s'affiche, cliques sur Installer . Il est parfois nécessaire d'insérer le CD de Windows .

pour que des trucs comme ça disparraisse tu es invité comme je te l'ai dis auparavent à réaliser un log hijack que nos conseillers sécurité analyseront(tu post ce log ds securité/analyse....)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176

:P

Posté(e)

arf!!!!!!! :P

xp sp1 que je vois ds ton profil et cd d'xp sans le sp1 pi t'etre que c'est pour ça :-P tssssssssss!!!!!!

tentons:

mets ton cd d'xp ds ton lecteuret tapes ds éxécuter(en respectant les espaces):

SFC /SCANNOW <-----(cette commande verifie l'intégrité de tes fichiers system windows protégés)

verifies!!

si non!!bon là je vois pas à part que tu boots sur ton cd d'xp jusqu'à l'ecran de bienvenue avec 1/installer windows 2/réparer windows 3/F3 quitter.

à ce niveau plusieurs possibilités:

1er/tu choisis R

ta session windows 1 generalement

ton mdp administrateur; enter si t'en as pas

à l'invite de commande(en respectant les espaces):

CHKDSK /P /R <-----(cette commande analysera tes cluster de hdd déffectueux et récuperera les infos visibles)

exit pour en sortir apres le scan!

tu reboots,tu verifies!

si toujours pareil !! une infection est grandement possible,donc log hijack^^

nb: au pire des cas au lieu de choisir R,tu choisis installer windows,il va te detecter l'ancienne version,et te proposera de la reparer sans perte de données,donc écrasement de ton ancien environnement xp sans perdre tes données.

Saches que cela ne resoudra pas le bins si ton pc est vérolé!ces symptomes st assez significatifs de l'infection par un trojan qui cible "rechercher" et "restauration du system" avant de s'attaquer à autre chose ds ton pc.

bon courage.

post ton log hijack en sécurité.

:P

pour ta restau system vérifies aussi cette valeur bdr:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore.

Dans le panneau de droite repère cette valeur: DisableSR

Assure toi si elle existe, que sa valeur est de 0

sinon recommences le .reg,j'ai édité mon message en enlevant la ligne d'espace en debut ,avant "Windows Registry Editor Version 5.00 "--->p't'etre pour ça que ça allait pas^^.

sinon j'ai survolé ton log hijack et :P rien d'infectieux à premiere vue.

Donc je ne vois pas d'autres solutions de recommencer ce .reg :-( (désolé^^),et si ça roule pas à la vue de tout ce que je t'ai dis,tu opteras pour mon nb: au pire des cas au lieu de choisir R,tu choisis installer windows..........

je crois que le tour est fait!! avis aux membres de zébulon si vous voyez une solution miraculeuse :P

:-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Angelique,

Le *.reg a fonctionné sans l'espace du haut

mais rien n'a changé

J'attend le résultat du rapport Hijacthis sur le forum de sécurité, mais je pense qu'il n'y a rien de viral

je l'ai fait évaluer sur le site HijackThis évaluation log

http://www.hijackthis.de/index.php#anl

Je pense que je vais effectuer une réparation du système

Merci

@+

PS.

Pour la maitrise des controles ActiveX

As-tu une idée???

Modifié par picsou59gg
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je up ce topic car j'ai exactement le même problème concernant le prob de restauration systeme : tout à disparu...

J'ai essayé tous les trucs ci-dessus y compris la réparation windows mais ça ne veut toujours pas revenir...

Par contre je crois savoir d'ou vient le problème ; j'ai installé Framework 1.1 et depuis j'ai plus la restauration. J'ai bien sur désisntallé Framework mais ça ne resoud rien.

Merci de votre aide