Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Depuis un certain temps, j'ai un problème concernant ma connexion réseau que même en formattant je n'arrive pas à trouver le bobo. Au départ, quand je reboot l'ordi, je peux accéder partout sur le web et c'est très rapide (adsl). Cependant après un certain temps, quand je clique sur un lien ou je l'écris dans firefox, il ne trouve pas le serveur en question .. si je clique sur plusieurs liens ou je reboot, il finit par le trouver et tout est nickel .. on dirait quand il y a un laps de temps indéterminé, je perd ma connexion internet ..

si quelqu'un peut m'éclairer ?? :P

ps: j'utilise zonealarm pro sous win xp et n'utilise pas les services packs!

Posté(e)

Salut!!

Il faudrait que tu nous dise ton FAI stp.Car si tu est chez free en non degroupé, tes problemes sont normeaux, Free depuis 3 moi a des problemes de debit, ping, et deconnection

Bye bye a+

Salut

Tu veux surement dire que les problèmes sont connus car en aucun cas on ne peut trouver cela normal

Posté(e)

ouh la la, le mot normal est un terme à utiliser avec prudence. est normal ce qui est conforme à la norme. la difficulté étant de savoir ce qu'est la norme (le nombre, l'habitude etc.). dans le cas qui nous concerne, si on considère que la norme, durant ces trois derniers, mois chez Free, c'est la déconnexion, alors on peut dire que c'est normal ; si, au contraire, au considère que la norme, c'est que ça devrait marcher, alors c'est a-normal. tout ça pour dire que la notion de normalité est vraiment fumeuse : mieux vaut parler de ce qui est acceptable ou pas. disons ici qu'il est inacceptable qu'il y ait en permanence des déconnexions intempestives. CQFD.

Posté(e)

La norme, dans ce cas, ne peut être que le respect du contrat visant à fournir une prestation d'accès à Internet.

Maintenant, si pour certains, la norme est de se laisser malmener par un fournisseur c'est leur vision et je ne peux que la respecter.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut!

Depuis un certain temps, j'ai un problème concernant ma connexion réseau que même en formattant je n'arrive pas à trouver le bobo. Au départ, quand je reboot l'ordi, je peux accéder partout sur le web et c'est très rapide (adsl). Cependant après un certain temps, quand je clique sur un lien ou je l'écris dans firefox, il ne trouve pas le serveur en question .. si je clique sur plusieurs liens ou je reboot, il finit par le trouver et tout est nickel .. on dirait quand il y a un laps de temps indéterminé, je perd ma connexion internet ..

si quelqu'un peut m'éclairer ?? :P

ps: j'utilise zonealarm pro sous win xp et n'utilise pas les services packs!

Slt

:P Moi aussi j'avais un problème similaire avec free. J'ai appelé la hotline et après plusieurs vérifications technique mais aussi sur l'environnement de la freebox (micro onde, enceintes etc...), il m'ont indiqué que dans les prises téléphoniques, il pouvait y avoir un composant électronique qui servait à francetélécom pour testé les lignes téléphoniques. C'est un composant noir de la taille d'un sucre à 3 broches (hyper facile à enlevé). J'ai donc ouvert tous les boitiers et éffectivement ce composant y était branché. Maintenant ça fonctionne correctement.

Hors mis les encombrements qu'il y a certaines heures.

voila voili voilou :-P

Modifié par shadowwax