Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui les images sont affreuses.

peut être ne faut il pas trop en montrer

mais il est indispensable de matraquer ce genre d'informations car peu de gens sont au courant ou sont sensibilisé.

Les images peuvent choquer mais on vous a prévenu :P

et plutot que de toutes les regarder , maintenant que vous connaissez le probleme.

Allez signer la pétition ICI

Modifié par poussifeu

Posté(e)

Malheureusement, ceci n'est qu'une conséquence d'un problème encore plus profond.

Notez qu'à coté de ces images dégueulasses de chiens en train de se faire dépeucer, il y a des hommes torses nus qui ne font pas ça par plaisir mais dont c'est le travail.

Ca me rappelle un reportage sur les enfants africains vendus pour aller travailler. Au début du reportage, on se dit "vilains parents", vendre ses enfants tout de même... puis au fur et à mesure on se rend compte qu'ils les vendent faute de pouvoir les faire travailler dès 3 ans dans leur propre champs...

Ca me rappelle aussi un armée de gamins qui caillassait une journaliste, car ils avaient entendus dire que des vilains européens voulaient les empecher de faire ce qu'ils estiment être leur travail : coudre des nike air pour 1/2 euro par jour...

on n'est pas sorti de l'auberge...

Posté(e)

c'est celui qui achète qui est coupable sans lui pas de tuerie d'animaux de ce style, mais ceux qui dépeuce ces animaux vivants ils ne font pas ça pour le fun mais pour ne pas totalment vivre comme les animaux qu'ils charcutent

comme le dit boris c'est

un problème encore plus profond.
...
Posté(e)

stone, le monde est stone

d'un coté ils se font la gueguerre

d'un autre ils tuent des animaux innocents pour AUCUNE RAISON VALABLE

et de l'autre ils font du commerce d'enfants

ARRETONS LE MASSACRE, L ESPECE HUMAINE NUIT A SA PLANETE !(pas tous les humains mais une bonne grosse majorité :P )

Posté(e) (modifié)

ben oui mais toi aussi tu dois avoir déjà mangé du chat dans les boulettes de viande de ton hyperdiscounter... :P

tu dois aussi certainement avoir des nikes quelque part dans ton meuble à chaussures....

ou des composants de ton pc fabriqués par des gamins...

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait...Obélix , et quand toi et moi on encaisse, un autre va casquer, c'est la règle quand tu vis sur un planète dont les ressources sont limitées. :P

c'est moche mais tant que toi et moi ne feront qu'en parler (même en parlant fort), sans pour autant être prêts à faire des concession sur notre petit confort perso...

Mias bon je m'égard, revenons en à nos moutons... en France, un chien, on lui achète des pâtés à 15 € et des jouets en plastique dont il se fout completement, mais on égorge bien des moutons, des vaches et des chevaux, et même des escargots (perso j'adore :-P )... En quoi le chien vaut il mieux que la vache? question de culture.

En me relisant je me rend compte que je suis écarté du sujet, désolé!

Modifié par boris21
Posté(e)

c'est vrai que d'un côté Boris n'a pas tort, même s'il s'est un peu écarté du sujet... On peut voir dans

notre société que tout tourne autour de l'argent.

Manger de la vache ou du porc plutôt que du chien ou du chat, c'est dans notre culture. Pourtant

les asiatiques le font bien. (perso, j'en veux pas, je m'imagines pas manger mon roudoudou, euh! mon

chat)

Excuser moi j'ai été vomir! non j'plaisante!

Bref! reparlons sérieux.

Pour ce qui est de se nourrir, je trouve "normal" que l'on mange des animaux, c'est rare les personnes

végétariennes. Et même les légumes c'est vivants, si on va par là! Mais maltraiter et tuer des animaux

pour leurs fourrures, tout ça pour que les grosses plein de tunes se pavanent, c'est affreux.

Le problème comme disait Poussi, c'est qu'on en trouve partout sans même le savoir, et ça c'est

inaxeptable.

Le problème, c'est qu'on auras beau en parler, même fort, signer des pétitions, enfin tout ça... rien ne

changera malheureusement. Ca fait trop longtemps que ça dure et tant que ça rapportera autant, rien

ne changera.

:P SNIFF...

NB: je voulais pas plomber les esprits

Posté(e)

Je m'insurge !!

Oui on mange des bestioles, oui on mange des salades, oui on pollue, etc....

Dire que l'on y changera rien , c'est peut être vrai mais dire que les autres le font alors je le fait c'est autre chose ....

....alors d'accord le monde n'est pas toujours ce que l'on voudrait qu'il soit.

mais rien ne vous empeche de ne contribuer pas à ce merdier...

...on arretera pas tout certes mais au moins vous aurez votre conscience pour vous....

...perso je n'ai pas de fourrure...

... j'essaye de manger Bio quand c'est possible...

...je choisi des marques qui "respectent" le consommateur et le producteur...

....toute mes ampoules sont à economies d'energie...

...j'economise l'eau...

etc...etc...etc...

j'essaye d'avoir une empreinte écologique acceptable...

et pas la moindre possible comme certains "extremistes" de l'ecologie...

...car je ne me prive pas .... j'ai 2 voitures, un pc et plein de trucs "inutiles"...

...mais au moins je suis conscient de ce que je fais et ce que je suis ...

...alors dire que qu'il y a plein de probleme dans le monde et que l'on y peu pas grand chose , c'est vrai...

....mais se voiler la face ou se cacher derriere cet argument pour ne rien foutre........................... :P :P

Chacun devrait agir à son échelle. Avec sa "cause" et ses convictions personnelles.

Ici on parle d'animaux maltraités et tués dans des conditions abominables pour 3 morceaux de peau qui feront un manteau.

OUI ce commerce fait "vivre" des ouvriers de pays moins chanceux que nous ....

mais qui nous dis que la fabrication de fausse fourrure n'en ferait pas autant ?

qui nous dis que si les méthodes d'élevage puis "d'abattage" de ces animaux était moins barbares, ces ouvriers vivraient moins bien ?

La dessus je vous laisse méditer...

ca y est j'ai la migraine....

Posté(e)

Je m'insurge !!

Oui on mange des bestioles, oui on mange des salades, oui on pollue, etc....

Dire que l'on y changera rien , c'est peut être vrai mais dire que les autres le font alors je le fait c'est autre chose ....

....alors d'accord le monde n'est pas toujours ce que l'on voudrait qu'il soit.

mais rien ne vous empeche de ne contribuer pas à ce merdier...

...on arretera pas tout certes mais au moins vous aurez votre conscience pour vous....

...perso je n'ai pas de fourrure...

... j'essaye de manger Bio quand c'est possible...

...je choisi des marques qui "respectent" le consommateur et le producteur...

....toute mes ampoules sont à economies d'energie...

...j'economise l'eau...

etc...etc...etc...

j'essaye d'avoir une empreinte écologique acceptable...

et pas la moindre possible comme certains "extremistes" de l'ecologie...

...car je ne me prive pas .... j'ai 2 voitures, un pc et plein de trucs "inutiles"...

...mais au moins je suis conscient de ce que je fais et ce que je suis ...

...alors dire que qu'il y a plein de probleme dans le monde et que l'on y peu pas grand chose , c'est vrai...

....mais se voiler la face ou se cacher derriere cet argument pour ne rien foutre........................... :P :P

Chacun devrait agir à son échelle. Avec sa "cause" et ses convictions personnelles.

Ici on parle d'animaux maltraités et tués dans des conditions abominables pour 3 morceaux de peau qui feront un manteau.

OUI ce commerce fait "vivre" des ouvriers de pays moins chanceux que nous ....

mais qui nous dis que la fabrication de fausse fourrure n'en ferait pas autant ?

qui nous dis que si les méthodes d'élevage puis "d'abattage" de ces animaux était moins barbares, ces ouvriers vivraient moins bien ?

La dessus je vous laisse méditer...

ca y est j'ai la migraine....

attends mon Poussi, j'ai pas dis qu'il fallait rester sans rien faire. Moi aussi je fais des trucs comme toi, tu oublies peut-être mon job, il y a environnement dedans. J'essaye justement de faire prendre conscience auprès des collègues, voisins, amis qu'il faut faire le tri. C'est quand même pas dur d'aller jusqu'à la poubelle pour le verre ou pour les journeaux.

Si seulement il faisait moins de pubs dans les boîtes aux lettres....

Tu sais bien que je trouve innadmissible que l'on fasse ça à des animaux...

Tu m'a beaucoup appris au cours de ce post car je ne savais pas pour les animaux domestiques et pour la liste de ligne de vêtements que tu nous a cité plus haut.

Je dis pas qu'il faut rien faire. C'est vrai que si chacun y met du sien, on avancera surement un peu. Mais Regarde Brigite Bardot et son combat pour les bébé phoque, c'est super ce qu'elle a fait mais elle est connu et elle a des tunes, et oui on retombe toujours là dessus.

Moi j'aimerais savoir combien de personnes se donne la peine de trier ses déchets, au moins le verre et le plastique?

Je sais que je m'élange un peu les 2 sujets mais finalement ils se rejoinent, la cruauté de l'haomme fasse à la nature et aux animaux.

Bon moi aussi j'ai mal au crâne! et puis n plus j'ai fini mon taf.

Bonne soirée et à demain.

Posté(e) (modifié)

On est d'accord Sofy ne t'inquieté pas .

je rale juste parce que je crois que la dérive sur ce sujet n'a pas lieu d'être !

Alors je recadre.

A ma manière certes (un peu bourrin) mais ca a le mérite d'être efficace.

allez biZ :P

Modifié par poussifeu