Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

les plumes de poussin c'est doux non? Pensez y à l'heure des cadeaux de noêl.... :P

pour parler sérieusement, je suis ok avec toi poussifeu, sauf sur la dernière phrase où tu nous laisse méditer sur le sujet.... il est temps d'arreter de méditer et de passer à l'action ! :P:P:-(:-P

Modifié par boris21

Posté(e) (modifié)

YO ! Mord z'y l'oeil ! :P

Modifié par poussifeu
Posté(e)

moi je pense qu' en informant un maximum de gens on pourrait reduire la TUERIE

car apres une campagne d'information sur la fourrure les achats d "accessoires" en furrure ont baissé de 30%

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ecologie! :P

Posté(e)

tu as raison momo. :P

Continuons d'informer :P

Posté(e)

Ici on parle d'animaux maltraités et tués dans des conditions abominables pour 3 morceaux de peau qui feront un manteau.

OUI ce commerce fait "vivre" des ouvriers de pays moins chanceux que nous ....

mais qui nous dis que la fabrication de fausse fourrure n'en ferait pas autant ?

qui nous dis que si les méthodes d'élevage puis "d'abattage" de ces animaux était moins barbares, ces ouvriers vivraient moins bien ?

Salut à tous,

Merci poussifeu de recadrer un peu le sujet :P

En effet, je pense que le post de momo27 était plus axé sur la manière "d'abattre" les animaux, et effectivement plus sur chien chat etc...

Il faut se souvenir que l'Homme est omnivore et que perso je mange de la viande (j'en suis pas fier pour autant) !

Pour devancer certains détracteurs qui te balancent que t'es bien content de trouver des gens qui tuent les animaux qui se retrouvent dans mon assiette, je répondrai que :

- faire horriblement souffrir n'importe quel animal pour gagner 0.01 cts de plus par "tête" méritrait des poursuites judiciaire systématiques ! ! !

A ce propos, il n'y a qu'à lire les contres-rendus des procès intentés par les ligues de défense des animaux pour voir que les amendes sont plus que dérisoires et absolument pas exemplaire (quand ils arrivent encore à se faire payer) !!!

- Si tous les abattoirs faisaient grêvent, et bien je me rabatterrai sur la salade.

Le ton de ma derniere phrase est volontairement "humoristique", mais le fond est on ne peu plus sérieux !

Merci à tous les "posteurs" :P

Posté(e)

On est d'accord Sofy ne t'inquieté pas .

je rale juste parce que je crois que la dérive sur ce sujet n'a pas lieu d'être !

Alors je recadre.

A ma manière certes (un peu bourrin) mais ca a le mérite d'être efficace.

allez biZ :P

Ne t'inquiètes pas mon Poussi :P:-P tu sais très bien que je ne suis pas fâchée.

Vous avez raison, continuons à informer les gens comme nous pouvons, voisins, amis, famille. Ils prendrons surement conscience de ce qu'ils peuvent acheter des fois. Je suis sûre que la plupart des gens ne savant pas qu'ils achètent de la fourrure de chien ou de chat. Quand je pense à mon beau Roudoudou qui est en train de dormir tranquillement et qu'il pourrait finir en capuche. Ca me donne le mal de mer....

C'est vrai que nous aimons la viande, même plus que les légumes. Mais finalement, nous remarquons bien qu'il poulet élévé au grand air et nourrit aux grains est 10 fois plus bon qu'un poulet élévé industriellement... Ca aussi ça fait réfléchir.

Posté(e)

ET dire que, dans un pays on mange des ortolans, grenouilles, escargots et que l'on gave les oies et les canard pour leur foie..