Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dépannage windows XP familial

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,sur un pc où les jeunes de l'institution avaient installé des jeux et autres programmes pas toujours très clean j'ai un problème avec XP :

- 1/ au démarrage à l'invite du mot de passe de la session utilisateur principal un petit carré noir se trouve ds la fenêtre et il est impossible de taper le mot de pase , qd on tape sur une touche çà destabilise même l'écran un peu . pour entrer le mot de passe il faut passer par invité et ensuite changer de session .

- 2/ une fois sur la session utilisateur si je veux aller dans le menu "éxécuter" là aussi le clavier est inactif ,on voit que la clavier donne une impulsion mais le tiret vertical ne se déplace pas et rien n'est écrit ds la fenêtre .

- 3/ si je veux changer le mot de passe même panne , rien ne s'inscrit .

comment peut-on envisager un dépannage , ce pc a été livré sans aucun CD et la restauration semble elle aussi problèmatique . ( pc compacq )

comment récupérer un cd de windows sur le net chez compacq ou le commander ?

merci .

Posté(e)

Bonjour,

apparement, il s'agit d'un ordinateur portable. si c'est le cas. Il doit exister un utilitaire pré installer sur le PC qui permet de restaurer l'ordinateur dans sa globalité (tous les programmes et donnés seront effacés et retour à la configuration "sortie d'usine")

Tu peux aussi appeler le SAV mais je promets pas qu'ils renverront des CD de restauration (ou peux être ce sera payant).

Si c'est un fixe tu doit avoir le CD de Win XP pour réinstaller Windows.

Par contre avant tous ça, passez un coup d'antivirus et de spybot ---> ici et de ad-ware -----> ici (mise à jour nécessaire)