Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu) Suppression d'éléments ds la partie superieure du menu de


PlayEdd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir été récemment et sauvagement attaqué par le virus CoolWWWSearch, j'ai pu constater que tout le contenu du répertoire "Mes documents" s'était installé dans la partie supérieure du menu démarrer, ie avec Windows Update, ajout suppression de programmes, tec.... (Windows XP affichage version classique).

(Je sais pas s'il y a une relation de cause à effet..mais bon, c pas le pb.)

 

Aujourd'hui, je souhaite supprimer toutes les entrées qui ont été inscrites sur cette partie du menu. Toutefois, lorsque je supprime en clic-droit les elements directement ds le menu démarrer, windows me supprime également le fichier ou dossier ds mon repertoire "Mes Documents". Ma question est donc simple :

 

Comment puis je supprimer de la liste superieure du menu demarrer tous ces éléments sans pour autant effacer l'ensemble de mes documents?

 

Merci pour votre aide

Modifié par PlayEdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans l'explorateur : c:\\documents and settings\all user\menu demarrer

là tu trouveras les programmes que tu veux supprimer

 

Merci pour cette reponse mais ce ne sont pas des (raccourcis de) programmes que je souhaite supprimer. C'est tout le contneu du répertoire "Mes documents" qui s'est installé ds la partie supérieure du menu démarrer. Autant dire que cela représente un énorme menu déroulant. Je voudrai virer tout ca de ce menu, mais comme ce ne sont pas des raccourcis, cela supprime réellement le fichier ou le répertoire de mes documents... C'est comme si le repertoire d'installation par défaut de mes documents était "c:\\documents and settings\user\menu demarrer..."

 

Ah tiens je devrais verifier ca, je devrais peut-etre essayer de copier tous mes documents dans un nouveau dossier et le selectionner comme repertoire par defaut et virer l'ancien... j'essyerai ce soir chez moi, si entre temps qqun a une piste... je suis tout ouie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je devrais verifier ca, je devrais peut-etre essayer de copier tous mes documents dans un nouveau dossier et le selectionner comme repertoire par defaut et virer l'ancien... j'essyerai ce soir chez moi, si entre temps qqun a une piste... je suis tout ouie. Merci

Il ne faut pas copier puis effacer mais déplacer :

Dans Win Explorer, clic droit sur "Mes Documents" --> Propriétés --> Déplacer

Le nouveau répertoire, qui peut être situé sur un autre volume (C:\ vers D:\) sera alors celui par défaut pour "Mes Documents".

Dans ton cas particulier, déplace le depuis

C:\Documents and Settings\User\Menu Démarrer vers

C:\Documents and Settings\User

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si le repertoire d'installation par défaut de mes documents était "c:\\documents and settings\user\menu demarrer..."

Dans ton cas particulier, déplace le depuis

C:\Documents and Settings\User\Menu Démarrer vers

C:\Documents and Settings\User

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...