Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de son à chaque reboot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour : j'ai un petit problème qui commence à m'énerver sérieusement : je suis sous XP SP1 et j'ai fait une sauvegarde avec Acronis : tout s'est bien passé, sauf qu'au reboot je n'avais plus de son ! sans aucune indication dans le gestionnaire matériel ! sans m'affoler j'ai réinstallé les pilotes de la carte son (SB PCI 128, pas toute jeune, je sais) et le son est revenu ! sauf que quand je reboot le matin le son à redisparu et il faut que je réinstalle les pilotes .... un peu lassant :P) ! j'ai "desactivé " la carte son et j'ai "activé" le son de la carte mère (pas terrible mais bon) et au bout de deux jour le son se "déteriore grave", cela siffle infernal ! donc exit l'AC97 (VIA) et retour cas départ, cad à chaque reboot : installation des pilotes .... je suis venu ici pour voir si quelqu'un a une vague idée (même une précise) de ce qu'il conviendrait de faire ????

par avance une énorme merci !

dieter zangs

ps .: j'ai cherché sur différents sites internet mais je n'ai rien trouvé ... j'ai peut-être un problème unique ?:P)!

pps : j'ai trouvé une chose un peu bizarre : ma carte USB 2.0 possède la même IRQ (17) que la SoundBlaster ! la plage mémoire est différente mais je ne peux pas prendre la main pour changer l'IRQ, la case est "grisée" et dans le Bios je n'ose pas trop j'ai donc tout laissé en "AUTO" (AMIBIOS)

• 3 ans après...

Posté(e)

Essaie de changer le slot de la carte, ça lui fera une jeunesse côté reconnaissance de la part de la carte mère. Désinstalle les drivers manuellement biensûr dans le gestionnaire de périphs avant de changer de slot, et s'il y a des applications SoundBlaster, bye bye aussi !

Cela dit c'est effectivement assez anormal, je vois mal un nouveau soft avoir ce genre d'effets, et je doute que ce soit un virus ou apparenté. Peut-être une MàJ quelconque ?

A creuser si ma solution rate :P