Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème partage de fichiers avec routeur NETGEAR DG834G

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vien de créer un réseau local entre 2 ordinateurs avec un routeur NETGEAR DG834G (le routeur fait Wifi et filiaire mais moi j'ai pris filiaire car je ne dispose pas de cartes wifi pour les deux ordinateurs), le partage de la connexion ADSL marche mais je ne parvient pas a partager des fichiers.

PC 1 :

Windows XP Home SP2

AMD Duron 1.3GHz

786Mo SDRam

DD 20Go

PC 2 :

Windows XP Home Sp2

AMD Athlon 64 3700+

1024 Mo DDR PC3200

Donc voila si vous pouviez m'aider.....

Merci

@+++

PS : J'ai acheter un routeur car avant je reliait les 2 PC l'un à l'autre avec un seul cable (blindé) et la connexion avait toujours des problèmes.

Posté(e)

En fait, ce qui me pose aussi problème c'est que sur mon ordi, quand je clique sur "montrer les ordinateurs du groupe de travail" il n'affiche que le mien et sur l'autre ordinateur, il n'en affiche aucun.

Aidez moi svp

Posté(e)

Heu...je crois mais je suis pas sur je vais vérifier...

Donc je suis allé sur la page de configuration de mon routeur et dans "Configuration IP LAN" et voila ce que j'ai :

adressesiplan9ww.jpg

Merci

Posté(e)

Salut !

Bon, jusqu'à hier j'avais le même problème que toi. :-P . Mais je l'ai enfin résolu :P . Il m'a simplement suffi de fixer les adresses IP de mes PCs. :P

Dans la page de configuration tu fais:

Avancé > Configuration IP LAN

De là tu fixe les adresses IP en les "réservant".

Si tu as encore des problèmes pour la detection de tes machines, c'est probalement ton firewall qui bloque. Sur mes machines j'ai le firewall de windows XP pour le portable (connecté en wifi) et Kerio Personnal Firewall 4 pour le PC de Bureau. Il a fallu ke je re-configure Kerio car mon portable ne détectait pas le pc fixe.

En espérant t'avoir été utile... :-(