Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur

Invité ---=]*Se7eN*[=---

Messages recommandés

Invité ---=]*Se7eN*[=---
Posté(e)

Bonjour je viens d'acheter un graveur 16x10x40 de chez LITEON mais je n'arrive pas à l'installer.

Voici comment je l'ai configuré :

Le graveur est sur la position slave et le cd-rom sur la position master, le premier port IDE est branché directement sur le cd-rom et le second port IDE est branché d'abord sur le disk dur pour aller se brancher également sur le graveur.

Les fiche nommé POWER relis le disk dure, le graveur et le cd-rom ensemble.

Et enfin g une fiche analog audio qui du cd-rom va se brancher en bas à droite de l'unité central.

Ensuite je redémarre mon pc, j'entre dasn nero burning rom puis j'insére un cd dans le graveur je suis pas à pas la configuration puis ensuite il faut que je regle la vitesse, alors là g tout essayé du 16x au 2x et c toujours pareil aprés qu'il m'est copié un cd original il me dit d'insérer un cd vierge et là erreur :

screen.jpg

J'comprends pas comment ça marche icon_frown.gif

Posté(e)

C'est un vrai boxon dans ton pc !! icon_biggrin.gif

A mon avis faut mettre le graveur en master sur un port IDE et le disk dur en master aussi sur l'autre porte IDE, parce que le graveur en slave je pense que c'est pas super. Pour ton lecteur de CD il faut par contre le passer en slave, mais je sais pas s'il vaut mieux le mettre sur la meme nappe que le graveur ou sur le disk dur...

Posté(e)

Si tu met ton lecteur de cd en slave sur le graveur, tu sera emm........ pour la copie à la volée donc mieu vaut le mettre en slave sur le dd et le graveur en master tous seul dans son coin.

Salut

Posté(e)

L'idéal (si tu peux) :

- 1er port ide en bout de nappe : Disk system (windaube)avec position master

- 1er port ide en secondary : lecteur cd-rom en slave

- 2ème port ide en bout de nappe : graveur seul en master

bounce.gif

Posté(e)

truc debile mais on sait jamais coupe la fonction Disc At once moi a cause de ça je foirais tout mes CD maitenant c nikel mais un peu plus lent .....

Posté(e)

wavey.gif

Septentrion tu ne peut mettre le DD en maitre au bout de la nappe si tu met un lecteur de cd en escalve sur la même nappe

Le branchement est :

sur la 1 er nappe ide en partant du bout de la nappe 1 er prise le cdrom es esclave sur la 2em prise le DD en maitre

Sur la 2 em nappe le graveur en Maitre .

par contre si tu as un 2 em DD il faut mettre le graveur en esclave du dd vu qu'il seras toujours moins rapide que le DD et ralentirais celui ci.

a+

• 1 mois après...
Posté(e)

---=]*Se7eN*[=---, ton post a été déplacé dans le forum software plus approprié à ton PB.

• 2 mois après...