Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila actuellement je suis chez wanadoo avec livebox mais voila pour profiter du téléphone pour le mème prix je voudrais passer chez : free ou neuf telecom ou alice. les offre sont sensiblement les mème alor je voudrais savoir lequel a le meilleur matériel , le plus simple a mettre en service et lequel a le meilleur service technique en cas de problème .

je vous remerci pour les réponses

ps: j'ai 2 pc a connecter un en cable l'autre en wifi et un portable en wifi

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

voila actuellement je suis chez wanadoo avec livebox mais voila pour profiter du téléphone pour le mème prix je voudrais passer chez : free ou neuf telecom ou alice. les offre sont sensiblement les mème alor je voudrais savoir lequel a le meilleur matériel , le plus simple a mettre en service et lequel a le meilleur service technique en cas de problème .

je vous remerci pour les réponses

ps: j'ai 2 pc a connecter un en cable l'autre en wifi et un portable en wifi

Alice a une ligne chaude, marocaine sans doute, gratuite que tu peux avoir vers trois heures du mat, s'ils sont gentils ou qu'ils s'ennuient ils te répondront pas que laligne est mauvaise pour couper aussitôt.

Free n'a pas de lignechaude, en fait il parait que si : des fois je lis que quelqu'un les a appelé, mais ils ont fait de gros progrés dans le livret de la free-box et les explications sur leur site.

Neuf télécom a une ligne qui répond. Attend quand même d'autres avis, on ne juge qu'à travers de son expérience :P

La plus simple des xxxbox est, à mon avis, la freebox surtout si tu t'en sers en ethernet : tu branches ça marche.

Tu commandes la carte pcmcia pour la freebox et si tu as déjà configuré un réseau wi-fi pas de problème particulier.

Modifié par toto84
Posté(e)

Bonjour

Les hot lines sont toutes à peu de choses près les mêmes : chères ( ou gratos mais injoignables ) et peu compétentes.

De ce coté là donc il n'y aura pas de critères de choix à retenir.

Pour ma part je te conseillerais d'essayer de voir, DANS TON COIN, ce qui marche bien techniquement.

Sonder les potes , les voisins ...

Tel FAI dans tel bled, ou quartier, ou arrondissement peut avoir de bons résultats techniques ( qualité de services,coupures de ligne etc .. ) et etre très mauvais ailleurs.

Posté(e)

Salut,

alors déjà juste pour info alice à deux centres de téléphonie en france une à marseille et la seconde sur bordeaux si mes souvenirs sont exactes, en effet ils sont peu joignables d'où le fait qu'ils recrutent beaucoup actuellement. Ensuite pour répondre à la seconde réponse qui a été donné je ne pense pas que les gens soient incompétent mais qu'ils ont des procédures à) respecter mais peut être ne travailles tu pas et donc ne sais pas ce que c'est.

Bon sinon pour ce qui est des FAI ben il est vrai que avec FREE c'est assez dur de les joindre pour le service tech mais après en général ça fonctionne plutot bien. Mais le soucis est que ça dépend des gens donc peut être que toiu tu auras de spb avec un mais pas avec l'autre et donc trouvera les conseils inutiles.

Voilà donc en fait le mieux là est de tenter ta chance car ce n'est jamais la même chose entre deux utilisateurs.

Navré pour le troll mais là je ne pouvais tenir face aux critiques.

Bonne journée malgré tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Si le post précédent s'adresse à moi :

1 - Je n'ai pas cité de nom de FAI donc attaqué personne en particulier.

2 - Je n'ai pas dit que les gens étaient incompétents mais les hot-line ce qui n'est pas la même chose.( Là on peut discuter procédures, outils, critères de recrutement, salaires etc.. etc ... )

@+

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Navré pour le troll mais là je ne pouvais tenir face aux critiques.

Bonne journée malgré tout.

Pas à être navré et je précisais bien qu'il fallait attendre d'autres avis :-(

Ceci dit j'ai passé un week-end à appeler Alice et une fois j'ai eu une réponse avec un fort accent maghrébin qui a coupé la communication tout de suite car elle entendait mal :P:P:-P:-P

Ca veut rien dire, d'accord c'était une Bordelaise d'origine nord-africaine (ou marseillaise :-P )et son téléphnone était mal branché :P:P:-P

Bon Alice, mais free l'avait fait en son temps, cherche à gagner des parts de marché et adapte son réseau/service technique au fur et à mesure de son développement. Donc attendre un ou deux mois aprés les campagnes publicitaires et ça devrait marcher mieux :-P

De toutes façons un FAI est une entreprise qui veut gagner de l'argent et comme les prix des abonnements sont trés bas en France, (vas voir en Belgique :-P ) tu ne peux pas espérer un service parfait.

p.s. tu travailles chez un FAI pour te sentir concerné ?

Modifié par toto84
Posté(e)

re,

merci pour les réponses et pour info dans mon coin les trois FAI que j'ai cité fonctionne bien le seul problème connu peut venir du modème ( dans son installation ) donc ce que je retiend pour le moment c'est free mais bon a voir ci quelqu'un a eu de gros problèmes avec.