Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment partager une connexion Internet?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide,

j'explique :

J'ai mon premier pc connecté à Internet ( adsl free par modem sagem usb ) et je souhaite partager cette connexion à mon second PC.

Le modem est branché au 1er PC par cable USB et les 2 PC sont branchés par ethernet sur un HUB.

Comment puis-je faire un réseau et/ou partager la connexion?

Merci de votre aide...

Thib

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Es-tu en adresse IP fixe ou variable ( sur ton PC Internet ) chez Free ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher votre aide,

j'explique :

J'ai mon premier pc connecté à Internet ( adsl free par modem sagem usb ) et je souhaite partager cette connexion à mon second PC.

Le modem est branché au 1er PC par cable USB et les 2 PC sont branchés par ethernet sur un HUB.

Comment puis-je faire un réseau et/ou partager la connexion?

Merci de votre aide...

Thib

Voia une configuration hétéroclite, ne peux-tu pas avoir la free-box qui fait routeur, tu branches ton hub dessus et voila, chaque pc recoit son adresse en dhcp par la freebox et tu peux créer un réseau microsoft.

De toutes façons je te conseille de te débarasser de ton bitoniot usb et de te brancher uniquement en réseau ethernet.

Tu peux aussi acheter un modem routeur adsl.

Sinon tu crées un réseau microsoft windows avec adresse ip fixes, tu mets en adresse passerelle l'adresse du pc connecté au net et en adresses dns les adresses de free que tu peux récupérer avec un ipconfig/all en fenêtre dos sut ton pc connecté.

Posté(e)

Sinon tu crées un réseau microsoft windows avec adresse ip fixes, tu mets en adresse passerelle l'adresse du pc connecté au net et en adresses dns les adresses de free que tu peux récupérer avec un ipconfig/all en fenêtre dos sut ton pc connecté.

Tu es sur qu'il peurt faire ça avec son modem sagem USB. ?

Il doit etre en DHCP sur son Pc internet.

D'ou la question de mon premier post.

Bonjour

Es-tu en adresse IP fixe ou variable ( sur ton PC Internet ) chez Free ?

Posté(e) (modifié)

Tu es sur qu'il peurt faire ça avec son modem sagem USB. ?

Il doit etre en DHCP sur son Pc internet.

D'ou la question de mon premier post.

Je sais pas, si le modem usb est en dhcp et n'est pas configurable c'est effectivement pas possible. J'aime pas l'usb :P

p.S. nos réponses se sont croisées :P

Modifié par toto84
Posté(e)

Salut à tous,

pitithib, pour le partage de connexion que tu veux mettre en place, voici les paramètres des cartes réseau ethernet :

PC 1 (celui avec le modem)

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

PC 2

IP : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Serveur DNS oréféré : 192.168.0.1

Un tuto complet sur le site de Tesgaz ICI

Posté(e)

merci à tous pour votre aide,

Oui j'ai une freebox et tout fonctionne très facilement d'habitude mais la freebox a grillé et en attendant la nouvelle j'ai du ressortir le bon vieux modem sagem 800,

je tente de partager la connexion selon vos indications,

sur le PC 2 dans les favoris réseaux apparait une nouvelle connexion " passerelle " qui est celle de mon PC 1 mais je n'accède pas au net il doit falloir configurer la connexion ?

Pour l'IP du PC 1 c'est sur la carte réseau ou sur la connexion d'accès à distance free?

Merci à vous