Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modification du FSB pour revenir à une config normal

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je me suis fait enflé :

On m'a vendu une carte mer MSI KT4AV

Qui a la base est faite pour les AMD Atlon XP jusqu'a 3000+ (2Ghz et quelque)

les FSB disponible sont "100/133/166(200/266/333)MHz clocks are supported."

et pour la mémoire vive : DDR400/DDR333/DDR266/DDR200 SDRAM

Avec sa on m'as vendu de la mémoire 333mhz DDR

et un sempron 2600+ (1.83Ghz)

Au premier démarage je me suis apprercut qu'il était reconnut comme un amd Athlon XP 1.1Ghz

On m'as dis qu'avec une mise à jour du BIOS ma carte mer pouvait supporter un sempron j'usqu' a 3000

ou Athlon jusqu'a 3200.

JE mes suis apprercut que cette mise à jour n'était pas disponible pour les carte comportant le numéro de série "MS-6712" comme la mienne.

Je suis resté alors 1 ans à 1.1Ghz :

l'été j'avais des écran bleu lorsque que la température du boitié n'était qu'a 38° et sous le processeur à 53°

J'ai installé un ventilo merdique de récup et le problèm n'est plus survenu.

Lorsque j'ai entendu parler de l'overclocking j'ai décider de procéder comme tel pour tenter de recouvrer de la puissance :

Dans le bios toute les puissance (Mhz de la mémoire vive, voltage etc) sont sur auto

J'ai juste changé le FSB qui était à 100 jusq'a 166Mhz.

J'ai formaté mon DD et j'ai installé Mandriva linux et XP

Qui m'on aussitôt reconnut un AMD Sempron 2600+ comme le BIOS. Formidable !!!!!!

Cependant sous XP ou je travaille pas mal, j'ai des plantage l'écran ce gèle et je ne peut plus rien faire

Au redémarage (après avoir éteind à la sauvage) il me met que le system à été récupéré d'une erreur sérieuse.

Pendant le jeux vidéo ou la demande calcul est importante (mm si je ne joue plus beaucoup) je n'est pourtant pas ce genre de plantage.

Comment faire pour retrouver de la stabilité ??

Car si ma carte mer prend un proc supérieur il peut bien prendre un inférieur ?

Posté(e)

Bizarre qu'avec les réglages "par défaut", ça ne marche pas.

Pour le Vcore, c'est généralement 1.6v

Pour la DDR : 2.5v

Et en forçant la DDR sur 333 et monter progressivement le FSB, ça ne marche pas?

Posté(e)

Bizarre qu'avec les réglages "par défaut", ça ne marche pas.

Pour le Vcore, c'est généralement 1.6v

Pour la DDR : 2.5v

Et en forçant la DDR sur 333 et monter progressivement le FSB, ça ne marche pas?

C bon après réflection et vérification du voltage je pense plutot que mes plantage sont simplment du à un virus.

Mais Kaspersky n'y voit que du feu sa me fait soucis....

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je crois avoir un problème identique.Mon PC plante lorsque je lance une application gourmande tel Studio.

Lorsque mon XP3000 tourne avec un FSB de 166 ça plante au bout de quelques instants.Si je fait tourner le PC avec un FSB de 100 (-> XP1700 reconnu) alors pas de problème.

Je n' arrive pas à trouver la solution.J'ai un deuxieme PC avec un ATHLON XP 1800 et je n ' ai aucun souci.J ' ai croisé les cartes graphiques ayant lu sur un forum que ça pouvait planter mais ça ne change rien !!!

Si vous avez des idées ?

Posté(e)

Salut,

Effectue un test mémoire avec memtest86 (ou avec Ultimate boot cd), avec le FSB et fréquence mémoire d'origines.

Quelle est la température du processeur en FSB 166?

Enfin , le problème peut aussi venir de l'alim.