Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec mon scanner EPSON 3490 neuf

Messages recommandés

Posté(e)

Excuser moi pour la réponse tardive, mais j'était en vacances.

J'ai donc tester mon scanner sur au bureau sur mon PC et il a fonctionner du 1er coup sans problème.

Un collègue ma refiler une carte USB2 et le résultat est exactement le même.

Cela ne vient pas du câble car il a marcher au bureau.

Je ne sais plus quoi faire.

EPSON me dit de mettre à jour mon contrôleur de bus USB VIA, je l'est fait mais toujours le même résultat.

HELP PLEASE!!!!!

Posté(e)

J'ai donc tester mon scanner sur au bureau sur mon PC et il a fonctionner du 1er coup sans problème.

EPSON me dit de mettre à jour mon contrôleur de bus USB VIA, je l'est fait mais toujours le même résultat.

HELP PLEASE!!!!!

Bonjour,

J'ai aussi un scanner epson mais pas un 3490 mais un 3590 en bref c'est le meme mais simplement qu'il y a un chargeur photo automatique intégré. J'ai beau connecter a l'usb 2.0 integré a la carte mere, il y a aussi un probleme, le scanner s'arrete avant la fin de la numerisation. J'ai pris contact avec la hotline epson et essayé mon scanner sur un autre pc, et la stupefaction, il marche impeccable. Le conseiller m'a alors orienté vers un probleme de l'usb de la carte mere comme toi car j'ai la meme carte mere (chaintech 9vil3) que toi et a la vu de la description de ton systeme et a la date du bios, tu as certainement comme moi un pc de marque unika (c'est peut etre marqué mais je n'ai pas vu alors) ou je me trompe. Bref j'ai contacté unika qui m'a envoyé un nouveau bios et des pilotes usb mais pas de changement. Et la je suis dans l'impasse.......

J'essaie de negocier avec chaintech et unika pour le moment

Je te tiendrais au courant et iverse stp pour toi si tu veux bien

Cordialement

Guillaume1905

Posté(e)

HELP PLEASE!!!!!

Bonjour

Jamais tu réponds quand on essaie de t'aider,qu'on fait l'effort de chercher des liens chez ton fabricant ???!!! voir post #8

Posté(e)

A propos du post 8, oui j'ai regarder l'aide dont tu parle elle est aussi sur le cd d'installation, et le l'ai déja vue.

Mon PC est bien de marque UNIKA.

Je suis toujours au point mort.

Je me demande si je ne vais pas formater mon disque dur et tout réinstaller.

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

A propos du post 8, oui j'ai regarder l'aide dont tu parle elle est aussi sur le cd d'installation, et le l'ai déja vue.

Mon PC est bien de marque UNIKA.

Je suis toujours au point mort.

Je me demande si je ne vais pas formater mon disque dur et tout réinstaller.

A+

bonjour,

Ca ne sert a rien de formater, je l'ai fait et ca n'a rien changé.

D'apres chaintech, c'est un probleme lié a l'usb du scanner.....a voir.

Je verrais ca avec epson demain

@+

Posté(e)

Je pense à un truc, ce ne serais pas un problème avec l'alimentation de mon PC.

En effet j'ai 2 disque dur, 1 lecteur DVD, un graveur DVD, une carte TV et une carte d'acquisition video.

J'ai laisser l'alim d'origine et de mémoire elle doit faire 250W.

Le problème ne vient il pas de la ?

Et toi guillaume 1905, ou en est tu?

Posté(e)

Je pense à un truc, ce ne serais pas un problème avec l'alimentation de mon PC.

En effet j'ai 2 disque dur, 1 lecteur DVD, un graveur DVD, une carte TV et une carte d'acquisition video.

J'ai laisser l'alim d'origine et de mémoire elle doit faire 250W.

Le problème ne vient il pas de la ?

Et toi guillaume 1905, ou en est tu?

Bonjour,

Non, ca n'a aucun rapport avec l'alim du pc puisque le scanner dispose de sa prise secteur, il n'est pas alimenté par l'usb. De plus je viens il ya 1 semaine de changer mon boitier et pour preuve, l'alim fournie pourtant 2x plus puissante ne change absolument rien. J'ai envoyé un message chez epson , je te redirais leur reponse des qu'il m'auront repondu!

Posté(e)

Oui, sauf que l'alim des ports USB est faite par la carte mère et pas par l'alim directement.

Posté(e)

Oui, sauf que l'alim des ports USB est faite par la carte mère et pas par l'alim directement.

oui mais ici peut importe, sur les 4 pins qu'a une prise usb, seules les 2 du milieux servent ( ce sont les fils de transfert de donnees (DL+/DL-) les 2 autres sont le fil d'alimentation et le fil masse et ne servent que si le scanner ne consomme pas beaucoup ( jusqu'a 5 volts = tension maximale que peut delivrer une prise usb et pour les scanners: seuls les scanners a capteur CIS qui sont des capteurs basse consommation sont autolalimentes par l'usb. pour le reste des scanners (capteur CCD), ils necessitent une prise secteur car 5 volts ne suffisent pas!

Chaintech m'a repondu que le probleme venait du chipset de la carte mere (vt8235)= incompatible avec le scanner et m'a propose d'acheter une carte usb 2 pci disposant d'un chipset ALI car selon lui, ce sont les seules cartes qui ont le moins de problemes d'incompatibilités!

J'attends le mail d'epson qui devrait m'envoyer la reponse demain!

@+