Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec mon scanner EPSON 3490 neuf

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais ici peut importe, sur les 4 pins qu'a une prise usb, seules les 2 du milieux servent ( ce sont les fils de transfert de donnees (DL+/DL-) les 2 autres sont le fil d'alimentation et le fil masse et ne servent que si le scanner ne consomme pas beaucoup ( jusqu'a 5 volts = tension maximale que peut delivrer une prise usb et pour les scanners: seuls les scanners a capteur CIS qui sont des capteurs basse consommation sont autolalimentes par l'usb. pour le reste des scanners (capteur CCD), ils necessitent une prise secteur car 5 volts ne suffisent pas!

Chaintech m'a repondu que le probleme venait du chipset de la carte mere (vt8235)= incompatible avec le scanner et m'a propose d'acheter une carte usb 2 pci disposant d'un chipset ALI car selon lui, ce sont les seules cartes qui ont le moins de problemes d'incompatibilités!

J'attends le mail d'epson qui devrait m'envoyer la reponse demain!

@+

Salut,

j'ai achete hier une carte pci usb 2.0 avec un autre chipset (NEC) mais le scanner plante aussi (un peu moins) Je vais renvoyer ce scanner car on m'a repondu chez epson que c'etait une anomalie qui arrivait de temps en temps. Il vont m'en renvoyer un autre et si ca ne marche pas (mais j'espere que si) je demanderais le remboursement . je ne le revendrais pas, je leur remettrais ce scanner sur les bras pour un remboursement integral!!!!

@+

• 4 semaines après...
Posté(e)

YOUPIIIIIIIII

Problème résolue.

Comme je le pensais c'était bien un problème d'alimentation.

J'ai donc acheté un hub USB2 avec une alimentation externe.

Le l'ai branché et du 1er coup mon scanner a fonctionner.

coup du hub 10€ sur ebay et en plus livré à la maison.

A+ et encore merci.

Posté(e)

YOUPIIIIIIIII

Problème résolue.

Comme je le pensais c'était bien un problème d'alimentation.

J'ai donc acheté un hub USB2 avec une alimentation externe.

Le l'ai branché et du 1er coup mon scanner a fonctionner.

coup du hub 10€ sur ebay et en plus livré à la maison.

A+ et encore merci.

Comment ca un probleme d'alimentation?

Mais mon scanner aussi fonctionnait, quand j'ai changé la carte pci usb2.0, j'ai pu numeriser environ 20 photos (pour la premiere fois) puis apres ca a recommencer a planter. Malheureusement, je n'aurais pas le temps d'essayer ton astuce vu qu'un transporteur vient chercher demain mon scanner pour que epson me le rembourse.

C'est quand meme dingue qu'apres avoir acheté un scanner , il faut encore debourser pour acheter un hub!!!

@+

Posté(e)

Mais le mien n'avais jamais fonctionner complètement, je n'avais jamais scanner une photo complètement. J'avais l'apercu à l'écran en miniature puis il plantais.

Il ne devais pas y avoir les 5v nécessaire à arriver à la prise usb.

Mais maintenant avec l'alimentation externe du hub plus aucun problème.

J'ai déja scanner plein de photos, et no problem.

Posté(e)

Mais le mien n'avais jamais fonctionner complètement, je n'avais jamais scanner une photo complètement. J'avais l'apercu à l'écran en miniature puis il plantais.

Il ne devais pas y avoir les 5v nécessaire à arriver à la prise usb.

Mais maintenant avec l'alimentation externe du hub plus aucun problème.

J'ai déja scanner plein de photos, et no problem.

:P J'ai exactement le même probleme que t'avais toi. Nous avons acheté le scanneur samedi 25/02 et là même avant l'aperçu de la numérisation on a le message qu'il ne peut pas communiquer avec Windows. Maintenant, je ne sais pas si mes ports USB sont 1.1 ou 2.0? Comment je peut le savoir ça?

Puis j'ai un graveur DVD qui n'a jamais fonctionnné lui aussi (pas reconnu par le système) Est-ce que ça peut être à cause des ports USB???

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour savoir si tu est en USB 1 ou 2:

Clic sur

démarrer

panneau de configuration

systeme

matériel

gestionnaire de périphériques

controleurs de bus USB

controleur hote etendu USB puis bouton de droite propriété

Et par la tu devrais le savoir

Posté(e)

Salut, oui effectivement après avoir lu les réponses ou tu passes par la garantie ou c'est une question d'USB 1 pas assez speed. Courage et grogne chez le vendeur. Barban :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Mon probleme avec le scanner est termine mais maintenant j'ai un probleme avec le bios et comme toi jaffreric, j'ai le meme ordinateur que toi et il me faudrait la version du bios du 08/25/03, celle que tu as!

Ca serait possible que tu m'envoie une copie????????

Merci :P:P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous

je possede un scanner epson 3590 depuis le debut de l'année

il marchait trés bien jusqu'a hier soir et maintenant il me mais qu'il n'arrive plus a contacter la scanner :P

"Impossible de communiquer avec le scanner. Vérifier si le scanner est allumé, correctement connecté et installé pour la numérisation. Si vous utiliser une connexion SCSI, redémarrer votre ordinateur".

sinon quelque fois ca marche pour l'apercu puis pares tout ds bloque et le voyant du scanner clignote

je prcise que mon scanner et brancher sur un hub usb alimenté pas prise secteur et que j'ai deja essayer de mettre ajour les drivers et logiciels du scanner

je recherche donc un peu d'aide avant de joindre epson

merci d'avance et bonne journée :P