Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graver avi en dvd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai plusieurs fichiers avi que j'aimerai graver sur un dvd pour le lire sur mon lecteur de salon.

J'aimerai que vous me préconisiez un logiciel (gratuit de préférence :P:P ) qui me permettra de graver mes avi en format "dvd" et de creer des chapitres et tout et tout.

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

J'ai plusieurs fichiers avi que j'aimerai graver sur un dvd pour le lire sur mon lecteur de salon.

J'aimerai que vous me préconisiez un logiciel (gratuit de préférence :P:P ) qui me permettra de graver mes avi en format "dvd" et de creer des chapitres et tout et tout.

merci

salut

il faut deja les encoder au format dvd mais apres je doute que tu arriveras a en mettre plusieur dessus

sinon nero le fait si tu l'a

Modifié par julkien
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai installé néro mais il ne propose que de creer des dvd audio ou des dvd de données, j'ai peur de graver et que ca foire si je choisis "de données" il va pas convertir mes avi en format dvd. D'ailleurs c'est quoi le format dvd.

merci de vos réponse!

Posté(e)

j'ai installé néro mais il ne propose que de creer des dvd audio ou des dvd de données, j'ai peur de graver et que ca foire si je choisis "de données" il va pas convertir mes avi en format dvd. D'ailleurs c'est quoi le format dvd.

De quel Nero parles-tu ? Nero 7 ou 6.6.018...

Le Nero7, que je ne connais pas encore, se fait fort précisément d'être le dernier cri domaine video.

Dans le 6, démarre avec StartSmart et modifie tout en haut l'onglet CD en DVD et choisis "Graver des fichiers DVD-Video". Il suffit ensuite de concaténer tes fichiers dans la fenêtre adéquate.

Posté(e)

/!\ 1 DVD-video simple couche = ~2h de video au format MPEG2 740x576

1 DVD-video double-couche= ~4h de video au même format

Si nero réencode à la volée les .avi, cela risque 1/ de prendre beaucoup de temps 2/ dépasser la taille du DVD

quant aux possibilités de DVD authoring de nero (chapitrage, menu, ...), je ne les connais pas

Posté(e)

/!\ 1 DVD-video simple couche = ~2h de video au format MPEG2 740x576

1 DVD-video double-couche= ~4h de video au même format

Si nero réencode à la volée les .avi, cela risque 1/ de prendre beaucoup de temps 2/ dépasser la taille du DVD

quant aux possibilités de DVD authoring de nero (chapitrage, menu, ...), je ne les connais pas

Oh là, faut pas être catégorique comme ça. Il n'y a aucun lien entre la taille du DVD et la durée que tu peux mettre dessus (c'est juste bon pour les graveurs de salon, ça).

La place occupée par la vidéo ne dépend que du bitrate utilisé. Tu peux ainsi mettre beaucoup plus de 2h sur un simple couche, cela dépend de la nature de la video (beaucoup de mouvement ou non) et de la qualité que tu veux obtenir.

Amitiés

Janus

Posté(e)

De quel Nero parles-tu ? Nero 7 ou 6.6.018...

Le Nero7, que je ne connais pas encore, se fait fort précisément d'être le dernier cri domaine video.

Dans le 6, démarre avec StartSmart et modifie tout en haut l'onglet CD en DVD et choisis "Graver des fichiers DVD-Video". Il suffit ensuite de concaténer tes fichiers dans la fenêtre adéquate.

Salut, j'ai le 6.6.017 ca doit etre le mm que toi. Mais quand je glisse mes fichiers vers le dvd (tu vois ce que je veux dire?) il m'affiche un message d'erreur comme quoi mon fichier video n'est pas au format vob ou ts ou des trucs comme ca! Bref il me dit de conertir ces fichiers avec Nerovision Express mais je ne l'ai pas. Y a pa un autre logiciel gratuit qui le fait?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai le 6.6.017 ca doit etre le mm que toi. Mais quand je glisse mes fichiers vers le dvd (tu vois ce que je veux dire?) il m'affiche un message d'erreur comme quoi mon fichier video n'est pas au format vob ou ts ou des trucs comme ca! Bref il me dit de conertir ces fichiers avec Nerovision Express mais je ne l'ai pas. Y a pa un autre logiciel gratuit qui le fait?

merci

il faut que tu les reencodes sinon, passe par un logiciel capable de faire d'un DIVX un DVD, car comme la fait remarquer Greywolf si l'espace depasse les capacitées de stockage sa va pas coller (risque de plantage gravure)

regarde sur google car des logs y'en a tout plein ... (et choisit un logiciel free ils sont nombreux)

voili voila

Modifié par julkien
Posté(e) (modifié)

Rebonjour,

L'alternative idéale ... mais payante : MAGIX VIDEO deluxe 2006.

http://site.magix.net/french/accueil/video...ersion=standard

Sur ce site, à droite, le tutoriel en PDF à "enregistrer sous..."

Voir surtout les détails des "fonctions" :

Numériser des VHS, SVHS, Video2000

Enregistrer et graver automatiquement au format MPEG 2, en une seule étape.

Importer des films Internet et des vidéos haute définition

HDV, HDTV, WMVHD, DVB, MPEG 1&2, MOV, WMV 9, ainsi que MPEG 4 et DivX (tous deux uniquement avec codec préalablement installé).

Enregistrement/gravure automatiques

Gravure sans étape intermédiaire, y compris marqueurs de chapitres.

Vidéo :

Importation/exportation AVI, DV AVI (type 1&2), MPEG 1&2, WMV 9, WMVHD, MOV, MXV et MPEG 4, DivX (tous deux avec codec déjà installé), etc./Importation flux (VOB, HDV, HDTV, DVB - Satellite et TNT), MJPEG/Exportation Real Helix (RealVideo & RealAudio)

(Je connais particulièrement MAGIX, société très sérieuse, pour être en correspondance avec eux en langue allemande, en particulier pour MAGIX AUDIO Cleanic.)

Modifié par Jean_Moi