Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je n arrive a utiliser mon micro j ai mes bafles qui sont branches sur les ortie pour enceintes et micro derriere le pc mais ca ne marche pas

j ai essayer de debrancher mes baffles et de mettre un micro mais c est pareil ca ne marche pas

un peut d aide svp :P

Posté(e)

Salut

Si tu as mis les bons jacks dans les bonnes prises ( :P ) va voir "sons et périph audio" dans le panneau de config, fais "options avancées" et vérifie que le micro est activé et que son niveau est suffisant.

Posté(e)

Si tes prises sont colorées, le micro se branche normalement sur la prise rose et les enceintes sur la verte. Evite de brancher le micro sur la verte, il ne va pas aimer ou bien c'est ta carte qui va souffrir.

Ensuite, si tu as le petit haut parleur à droite en bas, clique 2 fois dessus, ça ouvre le contrôle de volume, si tu ne vois pas microphone, clique sur option et coche microphone, ensuite vérifie que ton micro n'est pas sur muet ou que le bouton ne soit pas tout en bas.

Si tu n'as pas le petit haut parleur, paramètres / panneau de configuration / sons et périphériques audio, fouille un peu la dedans, onglet voix, enregistrement vocal, volume ... etc ... tu peux en profiter pour cocher "placer l'icône de volume dans la barre des taches".

Posté(e)

Alors je ne sais pas ... ton micro ou ta carte ont un blem, peut-être ?

As-tu essayé le magnétophone de windows ? Pour voir si le son entre.

Tu enregistres avec quoi ?

Posté(e) (modifié)

Oui peut-être le micro ... ça ne vaut pas très cher, je pense moins de 10 E.

Mais (je me répéte) as-tu fait un essai avec le magnétophone de windows ?

Ou pour être sûr tu te le fais prêter.

Modifié par douds