Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help erreur instalation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulus instaler mandrakelinux 10.1 DVD, je boot sur le dvd ensuite je fait entrer pour installer, ensuite

sa charge quelques trucs et j'ai un message d'erreur:

Could not uncompress second stage ramdisk.This is probably an hardware error while reading

the data. (this may be caused by a hardware failure or a linux kernel bug)

Quelqu'un aurait une idée?

merci

Posté(e)

soit le DVD est mal gravé où mal concu, où ton matériel est mal détecté ( ou les 2 )

quand tu démarre sur le DVD t' as pas une options pour démarrer l' installation pour ignoré le matériel ?

sinon, débranche tes périphériques trop récent et retente l' installation

Posté(e) (modifié)

Tu as de la chance moi ça reboot dès que je fais "enter". Alors que ça s'installe parfaitement sur 2 autres PC, donc le support est bon.

Personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi. On m'a fait taper des dizaines de commande mais toujours la même chose.

Il y a quelque chose dans le hard qui bloque mais quoi ?

Mon PC n'est pas vieux mais il est de conception ancienne avec des composants standards (pas le dernier cri), je pense que je vais faire comme tourangeaux le suggère, débrancher le max de trucs.

Merci ... je m'insinue ... pardon :P

Modifié par douds
Posté(e)

En fonction des certains contrôleurs (sur les cartes-mères) il faut parfois indiquer noacpi nolapic et d'autres options pour que le matériel soit correctement détecté et configuré par le noyau (tro) générique qui est utilisé sur le CD...

Ceci dit, il fautdrait peut-être penser à utiliser une version plus récente de la distribution afin de bénéfcier d'éventuelles corrections dans la détection du matériel lors de la phase de boot depuis le CD / DVD...

Posté(e)

J'ai tapé noacpi nolapic et autres ... j'ai essayé d'installer la Mandrake 10.1 dès sa sortie, c'est d'ailleurs la "Linux Community".

Ce qui est étrange, c'est que la Mandrake 8.0 s'installe sans broncher ... sauf que la dernière fois, la souris ne fonctionnait pas.

Posté(e)
Ce qui est étrange, c'est que la Mandrake 8.0 s'installe sans broncher ...
Perso ça ne me choque pas, parce qu'à l'époque Mandrake était plus du genre à essayer de marcher normalement et identiquement chez tout le monde, alors que maintenant ça tenterait plutôt de marcher super bien chez chacun (trop de détection du matériel avec parfois des méthodes pas ou mal supportées par certains BIOS / chipsets). A vouloir trop bien faire, ils en sont arrivés à exclure (malgré eux) une certaine partie de la population (un exemple flagrant de ces méthodes un peu cavalières a été le flashage involontaire de lecteurs de CD-ROM de marque LG lors de la procédure de détection du matériel de la Mandrake 9.2) !

Bref.

Pour en revenir à ton souci, tu peux éventuellement espérer une amélioration dans les dernières versions de Mandriva (10.1 Official - parce qu'il me semble que la "Community" était toujours une beta - 2005 ou 2006), mais si tu ne nous donnes pas la composition du PC sur lequel tu tentes de l'installer, il y a peu de chances pour qu'on tombe sur l'option de boot qui te la fera démarrer et intaller...

Et pour le problème de jhpica : l'image du DVD est normalement accompagnée d'un fichier .md5 contenant la "somme de vérification" du fichier iso. Une exécution de "md5sum" sur l'image iso devrait permettre de savoir si le transfert du fichier s'est bien passé...

Posté(e)

J'ai peur que ce soit vraiment long à télécharger, je suis en 512 ko ... au moins 10h. De plus je n'ai pas de graveur dvd, je n'ai qu'un lecteur.

Par contre elle est en kiosque à 7,50 E (1 dvd) ou 10,xx E (3 dvd), si j'étais sûr que ça s'installe correctement, je l'achéterais bien ... mais ça m'ennuie "d'investir" pour rien.