Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) passage de linux a xp ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous

je suis en pleine galére , je dispose de disque dur a l'origine les 2 etait sous xp en ntfs, j'en est mis un sous linux .

Désormais j'aimerai le remetre sous xp donc le re"formater" en ntfs . Pour ce faire j'ai essaier de metre le cd-boot xp , il se lance mais reste bloquer (conflit avec linux?) j'ai fait la meme chose avec un cd boot de 98 la il se lance j'ai tenter le formatage , il reconnet le disque mais pas son "format". donc voila.

Quel moyenexiste t'il pour changer le systeme de fichier en ntfs via linux puisque xp ne reconnet le systeme de fichier de linux)

pour info j'ai fedora

j'ai lu qu'il serait possible de "formater" via linux mais comment ??

merci beaucoup pour vos réponses !!

(mon disque fait 150Go se serait dommage de le "jeter" )

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

outil DOS/windows: fdisk => virer partition non dos, créer une nouvelle partition, formater

outil linux: mkfs -t vfat <ta_partition>

Posté(e)

outil DOS/windows: fdisk => virer partition non dos, créer une nouvelle partition, formater

lol

ou ca c'est direct euh

j'ai pas accé au disque via xp donc je peu pas faire la premiere solution

et c'est pas une partion c'est le disque entier ( faudrais le départionnner en faite )

est ce que ce donne du ntfs?

merci pour la reponse

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas un king dans linux mais ton histoire m'est déjà arrivé, impossible de récupérer mon disque.

J'ai recommencé une installation complète de linux, jusqu'à la partie qui propose de partitionner le disque, là j'ai tout cassé l'existant ... et j'ai bestialement éteint ma machine pour aborter l'install ... et j'ai récupéré mon disque.

En fait j'ai utilisé l'outil de partitionnement de linux (très puissant ce truc).

Modifié par douds
Posté(e)

ok mais ta fai ca avec kel linux ??

mandrake fedora.???

tu peu donc reconfigurer en ntfs a partir de l'instale c'est bien ca?

et qd tu dit impossible de recuperer ton disque c'était avant ou aprés avoir fait la manip?

et ta pu remmetre xp ?

Posté(e)

Chope un UltimateBootCD ou un SystemRescueCD ou n'importe quel LiveCD depuis lequel tu pourras exécuter fdisk (oui, Linux aussi a son fdisk) ou parted (voire qtparted), et vire toutes les partitions de ton disque dur, recrée ce que tu veux, change le type comme tu le veux (FAT ou NTFS), etc. etc.

Une fois que tu as remis ton disque dans un état "vierge" ou "à peu près lisible pour un DOS qui se soucie juste des types des partitions", XP voudra bien s'installer dessus

Posté(e)

Je l'ai fait avec la Red Hat 5.2 (il y a longtemps), avec la Mandrake 8.0 (il y a moins longtemps), en utilisant l'outil standard de partitionnement de Linux proposé pendant l'installation (DiskDrake pour la Mandrake 8.0 je crois) ... je l'ai même fait avec Aurox 9.2, car c'est vrai il est difficile de récupérer un disque full DOS après un install Linux.

Oui tu peux reconfigurer en FAT16 FAT32 ou NTFS ... de toutes les façons, pour NTFS je ne suis pas sûr mais ça ce n'est pas grave, XP te propose la conversion (convert).

Impossible de récupérer mon disque c'était bien sûr avant la manip ... après la manip j'ai fait ce que je voulais avec :P

La manip à Kewlcat "n'importe quel LiveCD depuis lequel tu pourras exécuter fdisk (oui, Linux aussi a son fdisk) ou parted (voire qtparted)" revient au même.

Posté(e) (modifié)

alors j'ai tenter le fdisk avc knopix mais ca a rien donné j'ai l'impression que j'avais pas accé au disque...

j'ai tenter de réinstaller fedora mais j'ai pas reussi a formater en fat ou ntfs

il faut absulement que le point de montage en soit un de linux ...

donc voila

hum

j'ai reussi a lance le cd boot de xp avc une manip pas trop conforme bref

et donc le "cd" reconnet le faite qu'il ya un disque ... je pense avoir réussi a le départionner donc espace vierge uniquement sur le hdd mais xp refuse de s'installer car le systeme de fichier ne lui cconvient pas.

est'ce que avec ultimateboot ou autre je peut formater en ntfs sans que le "cd" pose trop de question ???

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

C'est bon j'ai réussi !!!!!!

J'ai réussi a lancé une invite de commande a partir du disque de xp, j'ai donc put faire "diskpart" où j'ai crée 2 partions (100 et 50Go ) puis de retour sur le dos j'ai fait format [N] /q/ntfs

le tout 2 foi

et donc la c'est bon les deux partion sont reconnue par xp de mon premier disque comme disque local.

Donc voila

je suis tout HAPPY :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P

merci a vous pour votre aide

et à une prochaine peut etre ^^ .

Posté(e)

Quand tu dis "J'ai réussi a lancé une invite de commande a partir du disque de xp", c'est du CD que tu veux parler ?

Bref, ça marche, tant mieux pour toi, c'est toujours la super angoisse de ne plus accéder à un disque :P