Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt lors de l'installation d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

A la suite de quelques problèmes sur un pc, j'ai décidé de le formater. Ce n'est pas tellement dans mes habitudes mais là ça n'avait jamais été fait, et puis je pensais que ça lui ferait du bien.

Donc voilà je mets mon cd d'XP dans l'ordi et je fais installer XP et tout.

Ca formate tout bien et puis lorsqu'il faut copier les fichiers ça s'arrête...

Parfois à 9%, 12% même une fois 32% j'y croyais presque lol !

Ca se fige, pas moyen de relancer en remettant le cd, rien à faire sauf 5 sec sur le bouton d'allumage.

Voilà voilà je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé plein de fois mais pas moyen.

Je me dis que c'est peut-être le lecteur dvd qui foire au bout d'un moment.

J'essaye d'installer XP sur un des deux disques durs et je me tate de le tenter sur l'autre mais ça m'embête d'effacer les données que j'ai (sur l'autre).

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... :P

Posté(e) (modifié)

Euh c'est quoi exactement le fsb ? Je le trouve où dans le bios ? (merci en tout cas pour une réponse aussi rapide)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé mais en fait il était déjà à 100 ! :P

Modifié par Leo.
Posté(e)

tripatouiller le bios qd on s'y connais! le fsb etant deja à 100 :P alors que c'est 133 pour un 1800+.

donc ton pc boot plus,seul choix c'est un clear cmos,tu debranches ton pc,tu enleves la pile ronde qlqs minutes,puis tu la remets,tu rentres ds ton bios et tu choisis "load optimize default"(F10 pour sortir et save Y).

il est possible que pour realiser ton clear,ce soit le jumper "clear" à deplacer d'un cran pour realiser le clear cmos.

Faite un CLEAR CMOS :

CLEAR CMOS : C’est remettre les paramètres à défaut du petit programme qui permet de faire démarrer votre ordinateur.

Faire un CLEAR CMOS : sur la carte mère vous verrez une pile (ronde), ciblez cette zone. A coté de cette pile, vous avez 3 pins (3 petites tiges) parmi lesquelles deux pins sont pris par un cavalier.

Déplacez la cavalier de l’autre coté, enlevez la pile, attendez 2 secondes et remettez le tout dans l’ordre que vous voudrez.

(Pour plus d’info, referez vous au manuel de votre Carte mère).